S’endormir en 1 minute grâce à la méthode 4-7-8

, par Louise Proulx.

Essayer de trouver le sommeil tourne parfois au cauchemar. Faire la toupie dans le lit sans être capable de s’abandonner dans les bras de Morphée peut s’avérer terriblement souffrant. Le manque de sommeil a d’importantes répercussions sur la santé : irritabilité, manque d’attention, fatigue, courbatures, dépression… À ce stade, il faut essayer différents trucs. Le site Terrafemina propose la méthode de respiration 4-7-8 qui permettrait de s’endormir en moins d’une minute. Vous verrez, c’est très simple…

Respiration

Rendue au lit, le soir venu, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de relaxer et de bien respirer, et la respiration est la clé de la méthode 4-7-8. Le principe de base de cette technique est d’allonger le plus possible sa respiration pour ventiler son corps. Quand on est stressée et préoccupée, on a tendance à retenir sa respiration, ce qui empêche de se détendre. Voici les étapes à suivre :

Un emploi pour vous?

On inspire d’abord pendant quatre secondes
On bloque ensuite sa respiration pendant sept secondes
Puis, on expirent doucement et calmement pendant 8 secondes

Vous trouverez peut-être cela très difficile dans les premiers temps parce que expirer pendant 8 secondes, par exemple, peut paraître long. Mais vous vous habituerez rapidement. On ne peut garantir que cette méthode vous permettra de vous endormir en moins d’une minute tous les soirs sans exception. Une chose est certaine, cependant, elle vous permettra de vous calmer et de relâcher les tensions dues au stress accumulé durant la journée. C’est déjà cela de gagné !

Lâchez donc un peu les malheureux moutons ce soir en vous mettant au lit et essayez de respirer tout simplement. Cela changera peut-être votre vie, qui sait ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.