Serez-vous augmentée en 2014?

, par Secretaire-inc.

Pour 2014, les hausses salariales seront de 2,8 % en moyenne. Vous allez ainsi être augmentées cette année! Mais de combien?

Certes, l’augmentation est modeste, mais elle sera tout de même au rendez-vous. Premier constat: tout comme l’année dernière, l’écart entre l’est et l’ouest du pays persiste : le boom dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles fait progresser les salaires plus rapidement dans l’ouest du Canada.

Les heureux gagnants pour 2014

Un emploi pour vous?

Second constat, le secteur privé devrait réserver des hausses de salaire assez importantes, de l’ordre de 3 % par rapport à celles du secteur public. Aussi, les salaires des professionnels en administration devraient gagner 3,5 % en moyenne en 2014.

Parmi les postes en demande, notons les adjointes administratives et les représentantes du service à la clientèle. Dans ce registre, ce sont bien sûr les provinces riches en ressources naturelles qui se taillent la part du lion, avec des augmentations oscillant entre 3,2 % à 4 %.

En revanche, les secteurs où l’on prévoit les plus faibles augmentations sont les soins de santé 1,8 %, et le commerce de détail à 2,1 %.

Les augmentations par province

Selon le Conference Board du Canada, «la division persiste entre l’Est et l’Ouest. Le développement frénétique dans les ressources et les taux de chômage presque nuls indiquent que l’Alberta et la Saskatchewan devraient encore offrir les augmentations les plus prononcées en 2014!»

Voici un aperçu des augmentations prévues dans chaque province en 2014.

Colombie Britannique 2.8 %
Alberta 3.2 %
Sask 3.4 %
Manitoba 2.8 %
Ontario 2.6 %
Québec 2.8 %
Provinces de l’Atlantique 2.5 %
Terre-Neuve 4.0 %

Les données mentionnées ici proviennent d’études fournies par les cabinets de consultation en rémunération Aon Hewitt, Hay Group, Mercer, Morneau Shepell et Towers Watson, ainsi que par le Conseil du patronat du Québec, le Conference Board du Canada et Robert Half International.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.