Sexe au bureau : les lieux de prédilection

, par Marie Paris.

Bonne ou mauvaise idée, les relations amoureuses entre collègues sont chose classique dans la plupart des entreprises. Et certains couples n’attendent même pas la fin de la journée pour se câliner, et s’exécutent directement… sur leur lieu de travail.

Selon un sondage de Glassdoor, si seul un répondant sur dix avoue avoir déjà fait l’amour au bureau, un sur cinq reconnaît y avoir déjà pensé – et 41% des sondés pensent que certains de leurs collègues l’ont effectivement fait.

La différence entre hommes et femmes, elle est dans la pensée versus l’action : à la question « Faire l’amour au bureau, qu’en pensez-vous ? », 35,3% des hommes répondent « J’adorerais » (contre 20,8 % des femmes) et les femmes sont 15,4 % à répondre « C’est déjà fait ! » (contre 14,3 % des hommes).

Un emploi pour vous?

« L’ennui, le meilleur moyen d’avoir des idées coquines »

Attirés par l’interdit, le danger de se faire prendre dans un lieu public, ou excités à l’idée d’amener sa vie privée dans ces lieux où ils travaillent, beaucoup de ces collègues-et-plus-si-affinités ont déjà sauté le pas dans la salle de réunion ou les toilettes du bureau – et peut-être même sur la table où vous travaillez là maintenant.

Les endroits de l’entreprise préférés de ces petits coquins en cravate et tailleur ? Dans un sondage réalisé par Capital.fr, la salle de réunion arrive en premier, avec 34% des votes.

« Lieu de débats par excellence, de monologues aussi, la salle de réunion est propice à l’ennui, qui, c’est bien connu, est souvent le meilleur moyen d’avoir des idées… parfois coquines ! », commente Bruno Brémond, du site Monster, à l’origine de ce sondage.

Viennent ensuite le bureau du patron avec 29% des voix, puis l’ascenseur (21%) et le parking de l’entreprise (16%).

Dans un autre sondage, effectué cette fois par e-darling, c’est la salle de la photocopieuse qui arrive ensuite, suivie – étrangement – de la cuisine ou cantine, puis le coin fumeur. Pas très sexy tout ça…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.