Situations embarrassantes : le top 5

, par Theodora Navarro.

Une chute en pleine rue, une jupe coincée dans les bobettes, un rot en plein dîner d’affaires, tout le monde a dû, un jour ou l’autre, affronter une situation gênante. Voici le top 5 des pires histoires entendues.

1) « J’ai une collègue en fauteuil roulant. On s’entend bien, on rit souvent. Elle a un défaut : elle parle énormément, mais comme… énormément, vraiment! Un jour, elle n’arrêtait pas de se plaindre d’une tierce collègue. Je voulais lui dire d’aller à son bureau lui parler en face plutôt que de la critiquer dans son dos. Et j’ai lâché : “Allez, fais un peu marcher tes jambes plutôt que ta bouche”. Malaise…»

2) « J’avais emmené mon fils au travail et il s’ennuyait un peu. À un moment, je le vois revenir avec une balloune… un peu visqueuse! Il s’agissait d’un condom qu’il avait gonflé!! Grand moment de solitude quand j’ai crié, un peu énervé, “mais chez qui il a trouvé ça ?” et que mon fils a désigné mon boss… »

Un emploi pour vous?

3) « Un type dans la cinquantaine vient chercher la nouvelle stagiaire Lina pour sa fête. Il a un bouquet à la main, l’air doux et aimant, je n’ai pas réfléchi : quand j’ai prévenu Lina je lui ai annoncé “il y a ton père à l’accueil”. C’était son chum… »

4) « “Tu as perdu ton mouchoir”, me dit une collègue en ramassant le tissu que je viens de faire tomber de la poche de mes jeans. En fait de mouchoir, il s’agissait de mon string de la veille, que j’avais glissé en hâte dans la première poche venue en partant de chez mon chum le matin même. Le comble de la honte ? Quand mon patron est entré à son tour dans le bureau, l’air hagard et le cheveu décoiffé, comme s’il avait également découché. »

5) « À l’époque, je suis secrétaire médicale stagiaire. Un vieux monsieur se présente, se tenant le ventre à deux mains. “Je n’en peux plus, je pense que c’est la fin”. Et moi de lui désigner gentiment la machine pleine de gâteries au fond de la salle… Oui, je pensais sincèrement qu’il avait “faim”… »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.