Six façons d’être heureux au travail

, par Secretaire-inc.

Selon André Gareau, conseiller en développement humain, tous ceux qui ont la possibilité d’exercer un métier qui leur plaît jouissent de conditions idéales pour être heureux. Dans le cadre de son travail, la secrétaire a-t-elle suffisamment d’atouts en main pour être heureuse à son tour? Voici six façons de le devenir.

1-Fréquentez les gens heureux

Ce sont des sociologues américains qui le disent: le bonheur est contagieux. Mais voilà, il n’est pas transmissible par téléphone. Alors pour l’attraper, il faut entrer en contact direct avec une personne heureuse. Pour la secrétaire, par exemple, avoir un ami heureux augmente de 15,3 % la probabilité qu’elle soit elle-même heureuse.

Un emploi pour vous?

2- Apprenez chaque jour quelque chose

La vie peut devenir bien vite ennuyeuse si nous vivons jour après jour avec la même routine. En apprenant une chose nouvelle chaque jour, un regard frais et ludique contribuera à votre bonne humeur. La satisfaction de l’apprentissage va ainsi stimuler votre bonheur.

3-Ayez confiance en vous

La confiance en soi n’est nullement une qualité innée. Certains en ont beaucoup trop alors que d’autres en manquent cruellement. Il est capital de rétablir l’équilibre. Les personnes qui n’ont pas confiance en elles se dévalorisent rapidement. Pour la réussite de son travail, la secrétaire doit être solide comme un roc pour pouvoir prendre des initiatives et aller de l’avant.

4. Gérez mieux votre temps

Vous êtes souvent débordée, vos qualités et vos compétences sont souvent sollicitées? il est important de bien gérez votre temps. Dans le cas contraire, vous pourriez vivre des situations d’inconfort et de stress inutile. Pour ce faire, vous pouvez faire une liste de choses à faire chaque matin et faire en sorte de la respecter.

5. Cultivez vos talents

Quoi de plus satisfaisant que le travail bien fait? Pour la secrétaire qui excelle dans un domaine particulier, il ne faut surtout pas hésiter pas à le montrer, ne vous censurez pas. La satisfaction n’en sera que décuplée.

6. Positivez

Le verre à moitié vide, ou à moitié plein. Dans son travail, il est peut-être difficile pour la secrétaire d’afficher le même sourire tous les jours, mais les petites contrariétés quotidiennes ne doivent en aucun cas entacher votre moral. Il est bien connu que les personnes les plus grincheuses sont également les plus stressées.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.