Six règles d’or pour être appréciée du boss

, par Theodora Navarro.

Vous avez quelque chose à demander à votre patron, comme une augmentation ou des jours de congés? Préparez le terrain! Voici 6 façons de vous faire apprécier:
* Créer un système. Les cartables de comptabilité débordent? C’est le moment d’inventer un système de classement hors-pair sur Excel. Retroussez vos manches, lustrez votre clavier, le génie de l’informatique, c’est vous. A la clé : la possibilité de dire “grâce à moi, vous venez d’économiser des centaines de dollars”.
* Accepter de remplacer au pied levé une collègue. Tout service induit généralement une forme de dette morale. Même s’il est rendu avec le plus total altruisme, la personne en face se sent souvent redevable. Rendez donc redevable votre boss.
* Anticiper les besoins de votre patron. Il vous demande une précision sur un dossier, profitez-en pour lui demander s’il n’a pas d’autres questions. Il vous demande de lui envoyer un rappel des rendez-vous de la journée? Informatisez son agenda et programmez des rappels quotidiens.
* Être fiable. Essayez de ne rien oublier. Notez toutes vos tâches et assurez-vous de les avoir toutes accomplies avant de passer à autre chose. Ne prenez pas à la légère les phrases comme “vous pourrez me faire penser à…” Vous êtes la mémoire de votre boss, rendez-vous indispensable.
* Entendre les critiques. Ne vous braquez pas, hochez la tête et montrez que vous avez compris ce qu’on vous reproche en changeant immédiatement votre manière de faire. Les patrons préféreront une employée peu expérimentée mais qui a envie d’apprendre que quelqu’un d’expérience campée sur ses positions.
* Avoir toujours le sourire. Ça n’est pas trop difficile et c’est un véritable atout pour vous. Sans aucune remarque ou travail, vous vous rendez agréable à côtoyer pour votre boss… un excellent point pour vous!

Alors, cette semaine de vacances supplémentaires, vous allez la passer où?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.