Six trucs pour décompresser le vendredi soir

, par Theodora Navarro.

Ce soir, c’est le début de la fin de semaine. Voilà six trucs de secrétaires pour décompresser avant lundi!

? Un bain chaud (mais pas trop). C’est le must l’automne venu. Votre mari est au hockey ? Vos enfants chez leurs grands-parents ? Allumez quelques bougies dans la salle de bains et glissez-vous dans un bain aromatisé à l’huile d’argan. Le petit détail qui change tout : le premier opus de Jack Johnson en fond, pour laisser son esprit gambader loin, très loin.

? Un café sur le canapé. Hockey, ok. Grands-parents, ok. Remplissez-vous une cup de café brûlant, posez-la devant vous et recouvrez-la de vos mains, pour profiter de ce flux de chaleur apaisant. Le petit détail qui change tout : affichez la photo de George (What else?) sur le mur du salon et savourez ce café en tête-à-tête.

Un emploi pour vous?

? Un bon livre. Vous êtes seule? Parfait! Plongez-vous dans un livre sympathique, relaxant, une histoire tragi-comique issue de la Chick Lit par exemple. Si vous êtes de mauvais poil, évitez le dernier Bridget Jones, l’auteure a choisi de tuer Mark Darcy (je ne spoile pas, c’est dans le résumé). On vous suggère plutôt le petit bébé – Hôtel Princess Azul – de la journaliste Martine Turenne, une fille de secrétaire devenue auteure à succès. C’est drôle et en plus ça se passe sous le chaud soleil de la République dominicaine! Le petit détail qui change tout : enveloppez-vous dans une couverture, chaussettes en laine aux pieds et chocolat chaud à portée de main.

? Un gâteau à cuisiner. La famille est en route? Passez aux fourneaux, mais pas pour préparer quelque chose de barbant, comme des haricots verts. Préférez un gros gâteau, plein de chocolat, qui embaumera la maison. Choisissez-le facile à faire, pour remporter un maximum d’adhésion en un minimum de temps. Le petit détail qui change tout : le beurre salé, avec le chocolat c’est divin.

? Un jeu en famille. C’est la tempête dehors? Organisez un grand jeu de société! Sortez les coussins et prévoyez des encas. Pour les équipes : disons les parents contre les enfants. Ça rapproche un couple et ça assiéra votre autorité (sauf si vous êtes vraiment nulle au Monopoly). Le petit détail qui change tout : les déguisements. Quitte à jouer, autant le faire jusqu’au bout. Proposez que les parents s’habillent en enfants, et vice-versa, et profitez-en pour écraser quelques chips sur le tapis du salon.

? Une virée sur Secrétaire-Inc. N’hésitez pas à venir faire un tour le week-end! Au menu: une bonne joke de secrétaires et, une première, dès dimanche matin, l’horoscope des secrétaires! Le petit détail qui change tout: profitez-en pour témoigner sur notre page Facebook de vos petits trucs pour décompresser pendant le week-end.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.