Soyez plus intelligente que votre téléphone!

Que ce soit au fond de vos poches ou dans la paume de votre main, votre téléphone intelligent vous suit partout. Il vous sert de réveil le matin, de lampe de poche, vous permet de discuter avec votre amoureux, vous distrait avec la musique de votre choix, il renferme votre agenda… Bref, il est devenu votre meilleur ami !
Vous avez raison, c’est fantastique ! Mais attention, ces petites merveilles doivent être utilisées avec un certain décorum :
Durant les réunions
Un emploi pour vous?
Laissez-le donc tout simplement en mode silencieux dans le fond de votre sac à main. Selon une étude de Workmonitor de Randstad, effectuée en 2012, il semblerait que 73 % des employés canadiens soient incommodés par les gens qui utilisent leur téléphone en cours de réunion. En fait, il nuit à la concentration de tout le monde.
La sonnerie
Vous vous trouvez très originale d’avoir opté pour le bruit d’un klaxon pour signifier l’entrée d’un appel ? Sachez-le, ça ne fait pas de bien aux oreilles de tout le monde… Choisissez donc une sonnerie agréable qui n’agressera personne. Puis, réglez le volume à un niveau respectable. N’ayez crainte, si le grand patron tombe sur votre boîte vocale, il laissera un message.
La langue française
Vous êtes une secrétaire, ne l’oubliez pas ! Aussi, même si vous devez répondre très rapidement à un message, ce n’est pas une raison pour oublier vos règles de grammaire.
Sur les trottoirs
Marcher tout en écrivant un texto, ça ne fonctionne pas. Le cerveau ne peut pas se concentrer sur deux choses en même temps. N’oubliez pas que la distraction est une des principales causes d’accidents.
En voiture
Les publicités démontrant les possibles conséquences d’utiliser son téléphone au volant sont nombreuses. Pourtant, selon la SAAQ, plus d’un conducteur sur deux avoue ne pas pouvoir s’empêcher de lire un message tout en conduisant. On vous l’aura dit : quatre petites secondes d’inattention pourraient vous être fatales.
Sur la place publique
Si vous devez absolument répondre à un appel dans l’autobus, au marché, ou chez le coiffeur, tentez de rester discrète et de ne pas élever la voix pour enterrer tous les bruits ambiants. Vous avez vraiment envie que tout le monde entende votre conversation ?
Au théâtre et au cinéma
Rien de plus désagréable que de voir quelqu’un allumer son téléphone au cinéma quand on essaye de se laisser transporter par une histoire d’amour mettant en vedette le beau Brad Pitt. De grâce, respectez ceux qui ont utilisé toutes leurs économies pour se payer un bon film.
À la table
Que ce soit sur l’heure du lunch au bureau, à la maison ou au restaurant, n’apportez pas votre téléphone à la table. Profitez-en plutôt pour discuter et rigoler. Il paraîtrait, en plus, que le téléphone distrairait au point d’empêcher de percevoir les signes de satiété et donc de faire manger plus. Convaincue ?
Au lit
Les études ont confirmé que les téléphones intelligents et autres écrans nuisent au sommeil. La lumière des écrans empêcherait la sécrétion de l’hormone du sommeil, la mélatonine. Lire un bon roman papier restera toujours le meilleur moyen de vous endormir.
Partagez cette nouvelle!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.