Stress et malbouffe : 6 trucs pour les éviter

, par Louise Proulx.

Malheureusement, souvent, qui dit stress, dit hygiène de vie discutable. Stressé, on a tendance à manger mal, à boire trop de café, à mal dormir et à ne pas faire d’exercices. Le petit coup d’adrénaline que donne une tablette de chocolat fait du bien sur le coup, mais cette gâterie jumelée à trois cafés, cinq cigarettes et deux heures de sommeil pourrait être la goutte qui détruira votre santé.

C’est pourquoi Undercover Recruitment a cru bon de vous donner les meilleurs trucs pour contrôler votre stress autrement qu’en le mariant à de la malbouffe hautement dommageable pour votre santé.

Buvez de l’eau

Un emploi pour vous?

L’eau est le meilleur traitement à donner à votre corps parce qu’elle est essentielle. La quantité dont vous avez besoin de boire tous les jours dépend de votre poids, des activités physiques pratiquées, de la température du jour, etc. Mais boire autour de 1.6 litre par jour sera toujours conseillé.

Ne sautez pas le petit déjeuner

Oui, on nous le répète ad nauseam depuis que nous sommes à la petite école : il ne faut surtout pas sauter le petit déjeuner. Cependant, ce qu’il y encore de plus important ce sont les aliments qui constituent votre repas. Les céréales du commerce bourrées de sucre et le jus d’orange fait de concentré ne contenant aucune fibre ne vous donneront pas l’énergie nécessaire pour affronter une journée stressante. Faites des choix qui incluent des protéines, des fibres et des fruits frais.

Surveillez votre consommation de sucre

Le sucre se cache partout, même dans des aliments où vous ne soupçonnez aucunement sa présence. Les effets du sucre sur votre santé sont dévastateurs. Les glucides contenus dans le pain blanc ou les pâtes blanches, par exemple, se transforment rapidement en sucre et vous donnent un petit coup d’énergie, mais pas pour longtemps. En outre, le sucre qui ne peut être métabolisé par votre organisme se loge dans votre réserve de graisse.

Surveillez votre consommation de caféine

La caféine n’apporte rien de positif à votre santé, surtout si vous avez envie d’en boire pour combattre le stress. Elle ne peut que l’augmenter. Le café a peut-être le potentiel de vous mettre sur l’adrénaline, en libérant encore plus d’hormones de stress, mais personne n’a besoin d’appuyer sur le bouton panique quatre fois par jour. Le thé vert pourrait davantage contribuer à réduire les palpitations dues au stress.

Faites de l’exercice

L’exercice contribue à relâcher les tensions emmagasinées dans votre corps. Vous n’êtes pas obligée d’aller au gym trois fois par semaine pour faire de l’exercices. La marche rapide, le vélo, la natation sont des activités agréables à incorporer à votre mode de vie, surtout si vous restez assise toute la journée. Le mieux est de combiner des exercices de différents niveaux d’intensité pour un total entre 75 et 150 minutes par semaine.

Détendez-vous et dormez

La dépendance aux écrans nuit à la capacité de se détendre complètement et augmente le niveau de stress. C’est pourquoi, une heure avant d’aller au lit, il est recommandé de se couper complètement des écrans : télévision, ordinateur, téléphone intelligent et tablette. Certaines activités, comme le yoga, la méditation, le jardinage ou le coloriage permettent de se détendre et aident à avoir de meilleures nuits de sommeil.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.