Style : 5 astuces pour le bureau

, par Theodora Navarro.

Vous voulez garder votre originalité de tenue sans remettre en cause votre professionnalisme? Suivez ces cinq astuces!

1) Respecter les codes de l’entreprise. La première chose à faire pour adopter le bon style est de connaître les codes vestimentaires de votre entreprise. Est-ce plutôt tailleur et costume ou jeans et chemise? Suivant le secteur dans lequel elles évoluent, toutes les entreprises n’adoptent pas le même code. Un tailleur pourra paraître la base dans une entreprise, mais apparaître trop guindé dans une autre.

2) Éviter les tenues trop “transparentes”. Par peur des remarques, on évite parfois de porter des tenues aux couleurs ou imprimés trop colorés. Inutile d’adopter un ”total look” panthère mais, suivant les styles que vous aimez, il pourrait être judicieux de mixer un top panthère avec un tailleur noir par exemple, ou bien un chandail rouge et une jupe noire plus stricte. Vous pouvez tout porter à condition d’y aller avec justesse et parcimonie.

Un emploi pour vous?

3) Trois couleurs, max. Les professionnels de la mode avancent que mélanger trois couleurs est le maximum que l’on puisse faire. Au-delà, on risque d’agresser l’oeil de nos collègues et des clients que l’on accueille. On évitera également l’unicolor, qui n’est pas du meilleur goût.

4) Le jeu des accessoires. La meilleure façon d’apporter une touche personnelle et originale à une tenue de travail est de jouer sur les accessoires. Broche, boucles d’oreilles, bracelets, vous pouvez jouer toutes les cartes… mais pas toutes en même temps! Un gros sautoir est une excellente idée, à condition de ne pas le mélanger avec des bracelets clinquants et des boucles d’oreilles géantes, etc. Vous avez saisi l’idée ? Alors faites-vous plaisir!

5) Attention aux tenues provocantes. Être féminine et originale ne veut pas nécessairement dire être provocante. Dans le monde professionnel, il est bon de conserver des longueurs de jupes adaptées et de jouer plutôt sur les formes et les matières. Évitez également les décolletés trop plongeants ou les chandails transparents, qui tendent à mettre mal à l’aise vos interlocuteurs, qu’ils soient hommes ou femmes.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.