Super boss: 10 choses que vous devez donner à votre adjointe

, par Céline Gobert.

Attention surprise! La liste n’inclut pas un salaire élevé et les avantages. Pour être un super boss, il vous faut aller encore plus loin.

Pensez à un boss que vous respectez vraiment. À un leader que vous admirez sincèrement. À un patron AVEC qui vous aimez travailler.

Qu’est-ce qui rend ces boss si différents des autres? C’est simple: ils donnent généreusement, sans calcul, sans agenda. Ils donnent parce qu’ils savent que leur succès vient du succès de quelqu’un d’autre, leur bonheur découle du bonheur d’un autre.

Un emploi pour vous?

De vous.

Vous aussi, vous pouvez devenir ce super boss, lance Inc.

Voici où commencer!

1- Donnez votre patience. Montrer que vous êtes patient est une façon extraordinaire de laisser savoir aux gens qu’ils sont importants pour vous, et que vous avez confiance en eux.

2- Donnez vos encouragements. C’est facile pour beaucoup d’entre vous de reconnaître un bon employé, et de le féliciter. Mais n’hésitez pas à le faire aussi pour ceux qui, sans forcément exceller, font quand même la job correctement.

3- Donnez votre pardon. Quand une adjointe fait une erreur, et tout particulièrement une erreur majeure, vous pourriez avoir tendance à voir ensuite cette adjointe par le prisme de cette erreur. Mais ne l’oubliez jamais: l’erreur est humaine!

4- Demandez de l’aide. Quand vous agissez ainsi, et tout particulièrement avec une secrétaire, vous lui démontrez du respect. Sollicitée pour un conseil, elle se sent valorisée et respectée dans son expérience. N’hésitez pas à vous montrer vulnérable parfois.

5- Respectez l’intimité. Dans un monde où tout le monde partage, tweete, et « like », la vie des employés peut se lire comme un livre ouvert. Pourtant, ne pensez jamais que vous avez le droit de tout savoir. Si votre adjointe instaure des limites, respectez-les.  

6- Offrez des opportunités. Chaque job a le potentiel de mener à des choses plus grandes. Et chaque personne a le potentiel, professionnel et personnel, d’accomplir de grandes choses. Prenez donc le temps de favoriser le développement de votre adjointe. Même si cela pourrait vouloir dire qu’elle ira grandir ailleurs!

7- Soyez sincère. Il est rare de tomber sur des boss qui savent rester incroyablement professionnels… tout en étant humains. Pourquoi ne seriez-vous pas l’un d’entre eux? Et surtout, pourquoi ne laisseriez-vous pas votre secrétaire faire de même?  

8- Donnez de la liberté. Créez des standards et des façons de faire, mais n’oubliez pas de donner de l’autonomie et de l’indépendance à votre adjointe. Cette dernière pourra effectuer le job selon son rythme et sa personnalité, et pourra plus facilement y donner du sens.

9- Donnez du feedback. « Je sais que vous êtes capable de bien plus! ». Une phrase que vous pourriez trouver difficile à dire. Pourtant, pensez-y : parfois, ce qu’on a le plus besoin d’entendre est ce qui fait le moins plaisir à entendre. Et ça peut changer une vie.

10- Donnez un but. C’est facile de donner une liste de tâches à faire, mais bien plus ardu de créer un but, de donner une mission à son adjointe qui lui font sentir qu’elle a un réel impact. Aidez-la à ressentir pourquoi elle devra s’impliquer! On est tous en quête de sens. Le boss qui offre du sens à son employée a, quant à lui, tout gagné!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.