Super job de technicienne en bureautique au Centre patronal SST!

, par Jean-Michel Clermont-Goulet.

Recherchez-vous un job avec un horaire stable de 9 à 5 au sein d’une entreprise stimulante? Le Centre patronal SST a un poste pour vous.

Le Centre patronal SST est le seul regroupement d’associations d’employeurs entièrement voué à la formation et à l’information en santé et sécurité du travail. L’entreprise forme au-delà de 10 000 personnes par année.

Le directeur de l’administration au Centre patronal SST, Mario B Roy, a bien voulu s’entretenir avec Secrétaire-Inc pour nous présenter la Super job du jour : technicienne en bureautique.

Un emploi pour vous?

Mario B Roy

Vous êtes donc à la recherche d’une technicienne en bureautique?

Le personnel de secrétaire technicien a à offrir un support à nos formateurs et doivent s’assurer de produire les offres de services aux entreprises, de faire les suivis téléphoniques avec les clients et que les inscriptions aux cours soient bel et bien faites.

La technicienne devra s’assurer que le client est bien inscrit à un cours et qu’il a bien reçu le synopsis du cours, tout en faisant un suivi de la facturation.

Nous offrons 68 cours différents, alors il faut être capable de cheminer dans tout ça, car il y a des cours qui ont 90 pages, alors que d’autres en ont 225. Nous avons des modèles pour chacun, mais il faut être minutieux dans l’assemblage.

Bien sûr, le ou la candidate retenue sera encadrée!

Ce qui est bien important, c’est d’entrer les bonnes informations dans les bases de données. Tout le côté informatique est aussi important.

À quoi ressemble votre clientèle?

Notre clientèle est assez vaste et variée. Nous sommes un regroupement d’associations d’employeurs, 104 associations membres pour être plus précis.

Nous, on fait affaire avec les membres de ces associations-là.

Et votre équipe, elle?

Nous sommes une petite équipe : une petite famille de 25 personnes, incluant neuf formateurs et quatre secrétaires techniciennes.

Nous avons des employés qui sont ici depuis 10, 15 et 20 ans, si ce n’est pas plus. Nous commençons tranquillement à renouveler le personnel, ce qui amènera une toute nouvelle dynamique et énergie au sein de l’équipe.

À quoi ressemblerait le ou la candidate parfaite, selon vous?  

Il s’agira d’une candidate qui sait maîtriser les outils informatiques, qui a de l’entregent et qui a une volonté d’apprendre. Une employée qui entre au travail avec une bonne attitude, avec un sourire, et qui a le service à la clientèle dans la poche.

De plus, il ne faut pas qu’elle ait peur de poser des questions, mais pas trois fois la même! Il y a des éléments qui sont plus durs à assimiler, mais elle devra prendre les moyens pour se souvenir des réponses données.

Il faut préciser qu’elle sera encadrée durant près de trois mois lors de sa période d’intégration.

Oui, la technicienne travaille dans l’ombre, car le client ne la voit pas. Par contre, elle permettra aux formateurs d’être sur un stage. Lorsque le formateur va en entreprise, il donne, en quelque sorte, un show pour transmettre le message.

Y a -t-il un niveau d’expérience requis ?

En santé-sécurité, non. Ce n’est pas demandé. Sinon, au niveau technique, nous n’avons pas encore eu la chance de tester un ou une candidate sans expérience. C’est toujours quelqu’un qui, quelque part, a toujours eu la chance de travailler dans le domaine et qui a acquis une expérience de travail.

Si elle a déjà travaillé dans un bureau et sait comment ça se passe, ce sera un plus!

Quelles compétences informatiques recherchez-vous chez une candidate ?

La suite MS Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint), c’est certain, car c’est avec celle-ci que nous travaillons.

Vous mentionnez sur la page de l’emploi qu’il est possible d’obtenir des bonus. Quel genre et dans quelles circonstances?

Il s’agit d’un boni de groupe selon la performance d’organisation. Il est donné équitablement à chaque employé de l’entreprise, peu importe leur poste. Le travail d’équipe est important!

Parlez-moi de la culture de votre entreprise.

C’est bien que vous en parlez, car au sein de l’entreprise, nous avons mis sur pied le COCO : le Comité Organisateur Consultatif Omniprésent.

Grosso modo, il s’agit d’un petit club interne qui organise tous les derniers vendredis du mois un vendredi cochonneries, où les employés s’assemblent autour de… cochonneries !

Aussi, l’été, lors des saisons de terrasses, il y a eu des périodes où la bière était de mise.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

Ah! Les gens ont la chance de travailler avec moi! (Rires)

Sans blague, nous offrons une job avec un horaire stable de 35 heures par semaine, de 9 à 5. L’entreprise est généreuse dans les programmes de jours fériés et congés payés. L’employeur offre aussi une cotisation à la contribution de retraite RVER et de bonnes assurances collectives.

Les bureaux sont fermés durant les fêtes pour deux semaines, et les employés restent rémunérés.

 

À qui la chance? Postulez ici!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.