Super job du jour : Adjointe dans une clinique familiale à Laval

, par Florence Tison.

Si vous recherchez à tout prix la fraternité avec vos collègues, ne cherchez pas plus loin!

La clinique Jeanie Rahal offre des services multidisciplinaires de (entre autres) massothérapie, d’ostéopathie, d’acupuncture, et d’orthothérapie pas très loin de la station Montmorency à Laval. Attention : les employés ont des rabais sur les soins!

La directrice de la clinique Brigitte Rahal a bien voulu répondre à nos question au sujet du poste d’adjointe à pourvoir.

Un emploi pour vous?

Vous êtes donc à la recherche d’une adjointe à l’administration?

Au début, la personne occupera le poste de réceptionniste. Elle ne peut pas devenir adjointe du jour au lendemain avec tout ce qu’il y a à apprendre! Mais ensuite, la personne va devenir adjointe à l’administration.

L’horaire que vous privilégiez comprend quelques soirs la semaine de 15h à 21h. Combien de soirs, au juste?

Tout dépendant des disponibilités de la personne : ce n’est jamais pareil! Ça dépend aussi des disponibilités des autres employés qui ont priorité. Si la personne veut faire cinq soirs par semaine, elle aura cinq soirs par semaine! Ça va être à selon les préférences de la personne. C’est vraiment flexible.

À quoi ressemble votre clientèle?

C’est une clientèle de zéro à 100 ans! On est vraiment, vraiment chanceux, parce qu’on a une clientèle en or. Quand je forme un nouvel employé, les clients se présentent d’eux-mêmes à lui tellement ils sont contents de le rencontrer! On a vraiment une belle clientèle.

Et votre équipe, elle?

On est à peu près 20 dans l’équipe, et ils sont encore plus hot que ma clientèle! C’est comme une famille : des gens très, très humains et qui veulent aussi aider, des gens respectueux, honnêtes, qui veulent un nouveau collègue stable qui va pouvoir évoluer avec toute l’équipe.

L’équipe, c’est vraiment un point fort, qu’on me dit tout le temps. Le fait que ce soit une entreprise familiale est un autre gros plus : les gens sentent le sentiment d’appartenance face à l’entreprise.

Quelles compétences informatiques recherchez-vous chez une candidate?

Vraiment la base : quelqu’un à l’aise de travailler sur l’ordinateur. Si par exemple il y a un bogue sur une page Internet, qu’il comprenne lui-même comment l’arranger.

Votre offre d’emploi indique que l’adjointe devra travailler quelques samedis et dimanches par mois. Combien, exactement?

Disons gros, gros max trois fin de semaines par mois. Au mois de mars, par exemple, je n’aurais eu besoin que d’un samedi, sinon je n’aurais pas eu besoin de la personne les fins de semaine.

Quel salaire offrez-vous?

15 $ de l’heure.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

L’équipe est formidable et les employeurs respectent les candidats : on veut qu’ils se sentent à l’aise et que les gens s’amusent quand ils viennent travailler. C’est très easy going. Les gens dans l’équipe sont soudés très fort.

On est aussi une clinique ouverte depuis 1987, qui a une bonne réputation et qui est très, très en demande. On est très reconnus sur la Rive-Nord, et même plus loin.

Il y a des possibilités d’avancement : la personne peut devenir membre du comité directeur, et prendre des décisions, proposer des services, etc.

Quel type de personne cherchez-vous pour ce poste?

Quelqu’un qui cherche à s’amuser, à apprendre, à s’impliquer dans l’équipe, et finalement faire partie de la famille.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.