Sur quels critères êtes-vous jugée en entrevue?

, par Theodora Navarro.

Vous sortez de l’entrevue et votre ami vous appelle : « Alors, verdict? ». Difficile à dire! Vous avez l’impression de vous être bien débrouillée, mais qu’en a vraiment pensé le recruteur? Le site LebuzzRH vous explique ce que se demande vraiment le recruteur à la fin de la rencontre, à savoir :

– Le courant est-il passé entre nous ?

– Est-elle le genre d’adjointe à bien fonctionner au sein de notre équipe? Va-t-elle s’entendre avec Raoul, le gentil mais exigeant comptable? Et avec Monique, la commis efficace mais désordonnée? Que peut-elle leur apporter?

Un emploi pour vous?

– Est-elle prête à négocier ses prétentions salariales ?

– Est-elle proactive? Ira-t-elle plus loin que sa description de poste ? Pourra-t-on la faire évoluer à un poste qui demande plus de responsabilités dans quelques année ?

– En quoi est-elle différente des autres candidates ?

– A-t-elle une compétence particulière? Une formation que les autres n’ont pas ? Une plus-value en termes de connaissances ou d’expériences comme une troisième langue, un logiciel informatique spécifique, etc ?

– Sera-t-elle capable de résister à la pression ?

Selon le site lebuzzRH, il est facile, dès lors que l’on connaît les questions qu’un recruteur est susceptible de se poser, de se rendre compte qu’une grande partie de la décision revient au candidat lui-même. Il n’y a que vous qui pouvez montrer que vous êtes adaptable, que vous avez des compétences particulières, que vous sortez du lot. Commencez l’entrevue en vous disant : « je dois montrer ce que j’ai de plus que les autres candidates, et pourquoi c’est moi qu’ils devraient embaucher », vous aurez déjà répondu à la moitié des questions du recruteur.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.