Tandem patron-assistante : la recette magique

, par Secretaire-inc.

Ce n’est un secret pour personne : la force d’une équipe réside dans la chimie qui s’opère entre deux personnes. Mais comment y arriver?

Florence Coll et Anne-Lise Palvin du blogue des assistantes ont posé la question à l’assistante Laure Lamboley et au directeur général Laurent Beurienne. Voici ce qu’ils ont dit.

Le patron parfait

Un emploi pour vous?

Pour l’assistante Laure Lamboley, le patron idéal est quelqu’un qui laisse tout le temps nécessaire à sa recrue pour qu’elle puisse se familiariser avec son nouvel environnement de travail.

En outre, il n’a pas peur d’accompagner son assistante au bureau pour favoriser son intégration et exprime clairement ses attentes.

Enfin, il n’hésite jamais, au fil du temps, à confier de nouvelles responsabilités à son assistante pour qu’elle puisse évoluer professionnellement.

L’assistante de rêve

Pour le patron Laurent Beurienne, l’assistante modèle doit respecter les échéanciers avant toute chose. Son excellente connaissance de la langue de Molière est aussi primordiale, voire incontournable.

Pour lui, l’assistante de rêve sait qu’elle doit gérer efficacement ses priorités; elle sait donc hiérarchiser ses tâches sans difficulté. Il désire aussi qu’elle ait conscience qu’elle est l’image de l’entreprise et qu’elle doit donc la soigner comme la prunelle de ses yeux…

L’art de tailler sa place

Pour le patron, nul doute qu’une assistante courtoise et qui n’a pas peur d’aller de l’avant aura de meilleures chances d’être acceptée rapidement au sein de la compagnie.

L’assistante qui assiste aux réunions et qui connaît les enjeux touchant l’entreprise se sentira également plus à l’aise rapidement. Pour l’assistante, il faut éviter de couper la parole à son patron et dire clairement ce que l’on pense et osez partager ses doutes et ses bons coups.

Évidemment, la confiance est toujours de mise, car sans honnêteté et sincérité aucune relation solide n’est possible.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.