Tatouages et carrière font-ils bon ménage?

, par Louise Proulx.

Les tatouages et les piercings sont tellement à la mode qu’on a l’impression que tout le monde en a un de caché quelque part. Certains employeurs ne veulent surtout pas les voir…

Tout le monde ne voit pas les tatouages et les piercings d’un bon œil. Ils font partie des caractéristiques physiques considérées par les patrons comme étant  incompatibles avec une image professionnelle. C’est du moins ce qu’une enquête menée par Careerbuilder.com a révélé.

 

Un emploi pour vous?

 

Frein à la promotion

Une entreprise, quelle qu’elle soit, a toujours une image à défendre. Les employés sont une composante importante de cette image-là. Évidemment, la performance, l’efficacité et les qualités de leader aident à faire progresser sa carrière, mais pour 30 % des employeurs, le physique d’un candidat ou d’un employé compte aussi énormément et doit correspondre à l’image qu’ils veulent projeter.

Par conséquent, si vous avez l’intention de gravir les échelons et d’accéder à des postes de plus en plus prestigieux, pensez-y à deux fois avant de colorer votre visage.

Autres caractéristiques physiques dédaignés des employeurs

On ne s’en sort pas, l’image corporelle est un facteur très important pour les employeurs. Dans l’étude menée par Careerbuilder, ils ont d’ailleurs mentionné d’autres points négatifs qui les freinent à offrir des postes plus importants aux employés. Voici ce qu’ils ont cité :

1.Piercings : 37 %

2. Mauvaise haleine : 34 %

3. Tatouage visible : 31 %

4. Cheveux sales : 29 %

5. Tenue trop relax : 28 %

6. Trop de parfum : 26 %

7. Trop de maquillage : 22 %

8. Ongles rongés : 10 %

9. Bronzage trop prononcé : 4 %

Quand on veut, on peut

Bref, le jeu est dans vos mains. Si vous avez beaucoup d’ambition, lavez-vous les cheveux, allez-y mollo sur le parfum et habillez-vous convenablement. Quant aux piercings et aux tatouages, enlevez-les ou couvrez-les un tant soit peu!

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.