Technologie de la semaine : Join.me

, par Louise Proulx.

Chaque semaine, Secrétaire-inc vous présente une nouvelle application ou un logiciel qui pourrait vous être utile dans le cadre de vos fonctions professionnelles. Cette semaine, on vous parle de Join me!

Join.me, c’est quoi?

Join.me est une plateforme et une application qui servent à organiser des réunions vidéo ou audio facilement sans que les participants aient besoin de se déplacer. Ce système de communication permet de partager un écran d’ordinateur en temps réel avec qui on veut. Vous n’avez pas besoin de télécharger un logiciel car tout est déjà en place et prêt à être utilisé sur le site Web.

Un emploi pour vous?

Join.me, ça sert à quoi?

Join.me est très simple d’utilisation autant pour les particuliers, les équipes scolaires et les entreprises. Les conférences vidéo sont configurées de telle sorte que que vous pouvez voir les participants dans des bulles légères et flottantes.

Une fois sur le site, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton de partage orange (*Share) pour obtenir un code d’accès et l’envoyer aux personnes avec qui vous désirez partager votre écran.

Ces personnes n’auront qu’à inscrire le code dans l’espace prévu en page d’accueil du site (*Join) et ils verront instantanément votre écran apparaître sur le leur.

Vous pouvez inviter jusqu’à 250 personnes à se joindre à votre session de partage d’écran. Grâce à l’application mobile, les gens peuvent se joindre à la conférence à partir de leur IPad, IPhone, etc. Durant le partage, ils voient tout ce que vous faites : votre écran, votre souris, ce que vous écrivez…

Il est possible également de clavarder avec eux avec l’outil de clavardage Join.me qui permet de parler à tout le monde, ou à une seule personne à la fois.

Grâce à Join.me, vous pouvez aussi faire des conférences téléphoniques à partir de la ligne Join.me. Toutefois, comme cette ligne se situe à New York, vous pourriez avoir à payer des frais interurbains.

Pourquoi est-ce intéressant pour les adjointes et les secrétaires?

Parce que Join.me offre de nombreuses fonctionnalités contrairement à d’autres plateformes de conférences audio et vidéo. C’est génial pour les adjointes parce que le logiciel n’a pas besoin d’être téléchargé. Si vous travaillez pour une organisation frileuse avec les téléchargements, Join.me reste l’option à privilégier pour organiser des conférences téléphoniques. Autre bonne raison : toutes les fonctionnalités dont nous avons parlé dans cet articles sont incluses dans la version gratuite de la plateforme.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.