Technologie de la semaine : MailTracker

, par Louise Proulx.

Chaque semaine, Secrétaire-inc vous présente une nouvelle technologie qui pourrait vous être utile dans le cadre de vos fonctions professionnelles. Cette semaine, on vous parle de MailTracker!

Vous voulez savoir si vos messages ont été reçus, ouverts et lus par vos destinataire, et surtout quand ils ont été lus et combien de fois?

MailTracker est l’extension qu’il vous faut! Cet outil technologique utilisé par plus de 400 000 internautes et grandes entreprises telles que Google, IBM, Adobe et Microsoft est simple et gratuit, et permet de suivre à la trace les courriels envoyés.

Un emploi pour vous?

Comment ça fonctionne

MailTracker se présente sous la forme d’une petite extension pour Chrome qui va, une fois installée, mettre sous surveillance les courriels que vous envoyez avec Gmail. L’outil va « tracker » par défaut tous les courriels. Mais si vous désirez désactiver l’outil pour certains courriels, c’est aussi possible de le faire.

Vous recevrez une notification aussitôt que votre destinataire ouvrira votre message. Grâce à l’historique des ouvertures du message, vous pourrez même savoir combien de fois votre message a été ouvert. Cela est très pratique pour relancer par exemple quelqu’un au bon moment sur un sujet donné. De plus, MailTracker assure sécurité et confidentialité. Il n’enregistre pas le contenu des courriels, mais seulement la date, l’objet et le destinataire.

Pourquoi est-ce utile aux adjointes?

Dans votre rôle d’adjointe, vous avez des dizaines de courriels à envoyer par semaine. Vous attendez souvent les réponse des uns et des autres. Grâce à MailTracker, il est plus facile non seulement de savoir si oui ou non votre message s’est rendu et qu’il a été  lu, mais également d’évaluer quand il est temps de faire un petit rappel ou non à vos destinataires qui ne sont pas pressés de vous répondre. Ainsi, vos projets peuvent plus facilement suivre leur cours.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.