Technologie de la semaine : Shapr

, par Louise Proulx.

Chaque semaine, Secrétaire-inc vous présente une nouvelle technologie qui pourrait vous être utile dans le cadre de vos fonctions professionnelles. Cette semaine, on vous parle de Tinder… non, de Shapr! C’est pareil, mais pas pareil…

Les spécialistes du marché du travail ne cessent de le répéter : pour avoir du succès sur le plan professionnel, il faut développer son réseau. Défi pas si facile à rencontrer! Avec Shapr, par contre, la tâche devient franchement plus simple à réaliser.

Vous connaissez Tinder? Oui, bien sûr, voilà une application qui n’a plus besoin de présentation! Mais Shapr, par contre, oui. Cette application gratuite reprend les codes du populaire site de rencontres pour favoriser des rencontres, certes, mais purement professionnelles.

Un emploi pour vous?

Shapr propose donc un outil de networking ludique et agréable.

Comment ça fonctionne

L’application est très simple à utiliser. Vous n’avez pas à chercher qui vous pourriez bien rencontrer pour réseauter, Shapr s’en charge. Selon les réponses que vous aurez données lors de votre inscription au sujet de votre localisation, votre expérience, vos champs d’intérêt, etc., tous les jours, on vous présentera une quinzaine de personnes avec qui vous pourriez entrer en communication. Si une personne vous intéresse, vous balayez à droite l’image sur votre écran et, si non, vous balayez à gauche. Ça se fait dans l’anonymat le plus total, sauf évidemment s’il y a un match qui vous indique que vous pouvez échanger avec la personne en question.

Ce qui est particulièrement intéressant c’est que l’algorithme se souvient de vos actions. Plus vous êtes active sur l’application, plus l’algorithme comprend le genre de personnes que vous aimeriez rencontrer et plus ses suggestions deviennent pertinentes pour vous.

Pourquoi est-ce utile aux adjointes?

Non seulement cette application peut donner un sérieux coup de pouce à celles qui sont en recherche d’emploi, mais elle peut également permettre aux adjointes déjà en poste de réseauter avec leurs consoeurs travaillant au sein d’autres entreprises. C’est une très bonne façon de savoir comment fonctionnent les autres organisations et d’en tirer profit.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.