Technologie de la semaine : Slack

, par Louise Proulx.

Chaque semaine, Secrétaire-inc vous présente une nouvelle technologie qui pourrait vous être utile dans le cadre de vos fonctions professionnelles. Cette semaine, on vous parle de Slack!

Slack est une application dédiée aux entreprises qui a connu une croissance extraordinaire depuis sa création. Dans sa deuxième année d’existence seulement, elle a réussi à joindre plus d’un demi million d’utilisateurs, et ce chiffre double pratiquement tous les trois mois. Slack est un service de messagerie qui permet aux membres d’équipes de travail de communiquer entre eux sur une multitudes de plateformes (sites web, téléphones, tablettes, etc.)

Comment ça fonctionne

Un emploi pour vous?

Slack permet d’organiser vos conversations d’équipe dans des canaux ouverts, de créer des espaces de travail virtuels. Il fonctionne à la manière d’un chat organisé en canaux correspondant à autant de sujets de discussion souhaitées.

Slack est l’acronyme de « Searchable Log of All Conversation and Knowledge ». Par conséquent, la plateforme permet également de conserver une trace de tous les échanges, de partager des fichiers à même les conversations et même d’y intégrer des services externes comme Dropbox ou Google Drive. Ainsi, la gestion d’un projet est centralisé dans un même espace.  

Si vous avez des informations sensibles à partager, vous pouvez créer des espaces de travail privés et inviter les membres de l’équipe concernés à y avoir accès. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer des messages directement à une personne ou à un petit groupe de personnes pour des conversations plus ciblées. Vous pouvez également lancer un appel vocal ou vidéo dans n’importe quel canal ou message direct.

Pourquoi est-ce utile aux adjointes?

Slack ne remplace le courriel, mais il est un plus au courriel en ce sens qu’il peut être utilisé pour envoyer des messages rapides et des mises à jour à des collègues, des gestionnaires ou d’autres membre de votre équipe. Il s’intègre à de nombreuses autres plates-formes, y compris les médias sociaux, le marketing, la productivité, les CRM et bien d’autres. Les utilisateurs peuvent facilement rechercher dans leurs anciens messages toujours archivés. De plus, l’application peut être téléchargée sur votre téléphone et votre tablette. C’est un excellent moyen pour les adjointes de rester en contact avec leurs gestionnaires tout en travaillant à distance.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.