Technologie de la semaine : Tirokdo

, par Louise Proulx.

Chaque semaine, Secrétaire-inc vous présente une nouvelle technologie qui pourrait vous être utile dans le cadre de vos fonctions professionnelles. Cette semaine, on vous parle de Tirokdo

Le temps de l’Avent bat son plein. L’heure est à la pige. À quel collègue aurez-vous à acheter une bonne bouteille de vin ou d’huile d’olive cette année? Plus besoin de faire le tour des cubicules avec votre chapeau et vos bouts de papier où sont inscrits les noms de chacun dessus puisque la plateforme au desing super mignon Tirokdo permet de faire une pige virtuel aussi efficace qu’amusante, et ce, tout à fait gratuitement.

Comment ça fonctionne

Un emploi pour vous?

Vous avez un groupe (famille, amis, collègues) qui accepte de participer? Organisez un tirage au sort avec Tirokdo.

Chaque personne tirera au sort, dans le secret, une autre ou plusieurs personnes (suivant le mode de tirage utilisé). Le jour du party de Noël du bureau, tout le monde se réunit et offre à chacun son cadeau.

Un minimum de 3 participants est requis et la limite est de 150 participants.

Trois modes de tirage possibles

Au lancement de votre évènement, vous pourrez déterminer les règles de tirage au sort en choisissant entre 3 modes de tirage différents :

1. Secret jusqu’au jour J (par défaut) : Chaque participant connait son tirage individuellement sur l’espace participant. Ensuite, les résultats peuvent être dévoilés à tous sur action de l’organisateur à partir du jour J.

2. Secret pour toujours ! : Chaque participant connait son tirage individuellement sur l’espace participant mais les résultats ne sont jamais dévoilés à tous les participants par l’outil.

3. Dévoilé dès le tirage lancé ! : Avec ce dernier mode, tous les participants connaissent les tirages de tous les participants dès qu’ils sont lancés.

Autre aspect intéressant, les participants peuvent échanger des messages anonymes entre eux ou écrire leur liste de souhaits au Père Noël.

Pourquoi est-ce utile aux adjointes?

Au sein de l’entreprise, l’adjointe est souvent celle qu’on désigne pour organiser la pige en vue de l’échange de cadeaux entre les collègues. Voilà donc un tout nouvel outil de travail! Tirokdo est simple et facile à organiser. Il s’agit d’avoir les adresses courriels des participants et le tour est joué!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.