Technologie de la semaine : Unroll.me

, par Louise Proulx.

Chaque semaine, Secrétaire-inc vous présente une nouvelle technologie qui pourrait vous être utile dans le cadre de vos fonctions professionnelles. Cette semaine, on vous parle de Unroll.me!

Si vous êtes comme la plupart des internautes, vous êtes abonnée à des tonne d’infolettres que vous recevez et que vous supprimez sans même les avoir ouvertes (sauf celles de Secrétaire-inc évidemment!). Eh bien Unroll.me est un outil qui vous propose tout simplement de nettoyer votre boîte de réception, y compris votre courrier indésirable.

Comment ça fonctionne

Un emploi pour vous?

Il est fort à parier que vous ne vous souvenez même pas comment se fait-il que vous soyez abonnée à telle ou telle infolettre. La plupart du temps, c’est parce que vous avez oublié de cocher la petite case correspondant à l’envoi d’infolettres quand vous vous êtes inscrite à un service en ligne.

Unroll.me identifie pour vous vos courriels d’abonnements et les regroupe soigneusement dans le but de nettoyer votre boîte courriels. Tout est regroupé dans un « roll up », trié en fonction des catégories de mails reçus. Vous pourrez ensuite choisir de conserver ou de vous désabonner de ces messages. Un clic et c’est fait!

Unroll.me dispose également d’une fonction qui vous permet de regrouper toutes les infolettres et les mises à jour qui vous intéressent dans un seul courriel que vous recevrez à l’heure qui vous plaira.

Le service est gratuit, mais malheureusement seulement disponible sur Gmail et Google Apps. Ça ne fonctionne pas sur les boîtes Hotmail ni sur les boîtes Yahoo. Autre petit inconvénient, Unroll.me ne comprend pas le français, alors il vous faudra paramétrer votre boîte Gmail en anglais.

Pourquoi est-ce utile aux adjointes?

Tout simplement parce que vous êtes noyée dans une avalanche de courriels que vous recevez sans vous souvenir pourquoi ou qui ne vous servent plus à rien depuis longtemps. Si vous passez également vos journées à nettoyer la boîte de réception de courriels de votre patron, unroll.me pourrait vous faire sauver un temps fou!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.