Technologies au bureau : les nouvelles tendances de 2015

, par Secretaire-inc.

Les nouvelles technologies dont devenues omniprésentes dans l’environnement de travail. Cette nouvelle réalité exige qu’on reste au fait des nouvelles avancées technologiques afin de mieux pouvoir s’y adapter lorsqu’elles font leur entrée au bureau. Voici 5 nouvelles tendances à surveiller en 2015, selon le site Inc.

1. Les assistants virtuels intelligents

Pensez à Siri, mais en version 2015. Ces applications à « l’intelligence prédictive » utilisent la reconnaissance vocale afin de trier les données personnelles de messages électroniques, carnets d’adresses, calendriers et listes de tâches afin d’anticiper la prochaine étape logique et de considérablement accroître votre efficacité quotidienne.

Un emploi pour vous?

2. La protection de la vie privée

La protection des renseignements personnels et de la vie privée en ligne demeure en tête des principales préoccupations des Nord-Américains. Afin de répondre à de nombreuses failles de sécurité et de réduire la méfiance généralisée du public, les entreprises dépenseront encore plus dans le but d’améliorer leurs infrastructures informatiques par mot de passe et par cryptage des données.

3. L’inter-connectivité des appareils électroniques

En 2015, les consommateurs seront entourés par un nombre sans précédent d’appareils électroniques ayant la possibilité de communiquer directement entre eux. Ces appareils feront dorénavant le lien entre la maison, l’auto et le travail. Ce qui veut aussi dire qu’il sera encore plus difficile de « déconnecter » du bureau.

4. La réalité virtuelle

Les avancements se poursuivront dans le domaine de la réalité virtuelle et des logiciels permettant de créer des expériences immersives à l’aide de casques 3D. De nombreuses compagnies travaillent actuellement sur des méthodes afin d’implanter ces technologies dans les environnements de travail. Dans quelques années, vous pourrez peut-être assister à une réunion dans une salle de conférence virtuelle, entourée de personnes en provenance des quatre coins du globe !

5. Les logiciels collaboratifs

Une toute nouvelle génération de logiciels est en train de voir le jour sur le marché des nouvelles technologies. Désormais, il sera possible de combiner sur un même logiciel les courriels, la messagerie instantanée, les médias sociaux et le stockage de données sur nuage.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.