Témoignages d’heureux télésecrétaires!

, par Secretaire-inc.

Le télésecrétariat. Certains le choisissent d’emblée, d’autres y arrivent au détour d’un cheminement de carrière. Gros plan sur 4 passionnés qui, tous les jours, exercent un métier qu’ils aiment et qui est loin d’être banal.

Retour sur le témoignage que livraient plutôt cette semaine 4 télésecrétaires sur le site du principal gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France : agefos-pme.com.

Par 4 chemins

Un emploi pour vous?

Comme le démontre l’entrevue qu’ils ont accordée, Diana, Dominique, Brigitte et Fabien partagent aujourd’hui la même passion pour le télésecrétariat, mais tous ont un parcours professionnel bien différent. Superviseure depuis 2 ans chez Getela, une firme spécialisée dans le domaine juridique, Diana est devenue télésecrétaire après une carrière dans les ventes. Sa collègue Dominique a également fait le saut en quittant un poste de secrétaire médicale qu’elle occupait depuis 5 ans. Même scénario du côté de Brigitte et Fabien qui sont passés respectivement du métier de sondeuse et de préposé en centre d’appels à celui de télésecrétaire médicale chez Méditel.

L’avancement

Les possibilités d’avancement semblent aussi faire l’unanimité chez tous les intervenants interrogés par AGEFOS PM. En 6 ans, Brigitte a gravi les échelons et dirige maintenant sa propre équipe. Dominique qui a commencé comme télésecrétaire est devenue successivement superviseure, puis chef de groupe. Diana qui est superviseure depuis 2 ans a aussi vu sa carrière progresser de façon significative.

Au Québec

Chez nous aussi les perspectives d’emploi en télésecrétariat sont appréciables. Les besoins sont nombreux dans tous les domaines et les entreprises spécialisées en secrétariat à distance sont continuellement à la recherche des meilleures candidates.

Avez-vous ce qu’il faut ?

Une carrière en télésecrétariat vous intéresse ? Sachez que le sens du service à la clientèle, l’écoute, la patience et le dévouement sont au nombre des qualités que vous devez absolument posséder pour être heureuse et vous épanouir dans ce nouveau poste.

Vous êtes télésecrétaire et exercez votre métier au sein d’une entreprise spécialisée, faites-nous part de votre parcours et de votre appréciation du métier. Nous voulons vous entendre !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.