Tics de bureau

, par Theodora Navarro.

Nombre de secrétaires ont pour mission « d’ouvrir » l’entreprise chaque matin ou de la fermer. À cela s’ajoutent des tas de petites routines que l’on met en place malgré soi, parce que l’habitude a quelque chose de confortable. Avez-vous des petits tics amusants? Des employés de bureau partagent leur quotidien.

« Je ne m’assois à mon bureau qu’une fois que j’ai en main mon café, avec deux sucres. Je suis déjà repartie du bureau pour aller acheter le sucre manquant. » (Myriam, coordinatrice)

« Je commence toujours par allumer toutes les lumières du bureau, toutes. Sinon je me sens mal à l’aise car le bureau est complètement vide quand je commence à travailler. » (Martine, adjointe marketing)

Un emploi pour vous?

« Je fais toujours une pause à 10 heures précises, même si je suis en plein milieu d’un dossier ou d’un courriel. Et lorsque je parle avec un client, j’ai tendance à le presser en voyant l’heure fatidique approcher. » (Daniel, chef d’entreprise)

« J’arrive 10 minutes en avance, juste pour avoir le plaisir de ne rien faire ». (Sarah-Lou, secrétaire Ressources Humaines)

« J’aurais envie de déléguer une partie de mon travail, mais je n’y arrive pas. À chaque jour, j’approche du bureau de mon adjointe avec mon dossier, mon discours, mes notes, et au dernier moment, je laisse tomber. » (David, patron de PME)

« Je fais une pause pipi tous les deux heures. Oui. Toutes les deux heures. » (Rachel)

« J’ouvre la porte, je pose les clés à gauche de l’ordinateur, j’allume l’ordinateur, je pose mon sac à terre, je sors mon lunch, je le mets au frigo, je fais bouillir l’eau, je prépare mon thé, je verse l’eau, je m’assois. Et toujours systématiquement dans cet ordre. » (Elena, informaticienne)

Et vous, avez-vous des manies ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.