Tomber en amour avec un collègue, une bonne idée?

, par Theodora Navarro.

Un tiers des Canadiens entretiendraient une relation amoureuse avec un ou une collègue. Parmi ceux-ci, 15% ont ensuite épousé leur blonde ou leur chum du bureau, quand 15% préfèrent préciser que ladite date était déjà en couple ou marié, et qu’il ne s’agissait donc que d’une relation adultérine.

Et sortir avec le patron a la cote! 22% des employés affirment ainsi être tombés en amour avec leur supérieur. Des chiffres qui renforcent le fameux cliché de la relation secrétaire-patron. Mais, contrairement aux apparences, il s’agit moins d’ambition que de vrais sentiments. Ainsi, seuls 2% des 426 employés canadiens interrogés reconnaissent que cette relation a fait avancer leur carrière.

Comment gère-t-on une telle relation?

Un emploi pour vous?

Pas facile de toujours avoir l’heure juste! Certains employés ont vécu ces relations. Sur leral.net, un amoureux explique que sa première réaction, lorsque les choses sont devenues sérieuses avec sa blonde du bureau, a été de vérifier que, rien, dans la politique de l’entreprise, n’empêchait leur relation.

Mathilde, 35 ans, rapporte que, pour sa part, son désormais mari et elle, n’avaient que peu de rapports professionnels. « Et nous évitons de nous comporter comme des ados lorsqu’on se croise devant la machine à boissons », précise-t-elle.

Rencontre fortuite et 5 à 7 sont les deux événements de rencontre les plus cités. Ils sont aussi les lieux les plus opportuns de commencer une relation sans ambiguité. Des collègues sont souvent présents, mais les choses se déroulant hors du cadre du bureau, les règles ne sont pas les mêmes.

C’est cette ambiance propre aux 5 à 7 qui a permis à Estelle de rencontrer Sandrine, sa blonde actuelle. Les collègues ont assisté aux rapprochements, c’est donc sans surprise qu’ils ont appris que les deux jeunes femmes s’apprêtaient à s’installer ensemble.

Et vous, avez-vous déjà eu une date avec un collègue?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.