Tout ce que vous pouvez faire… En une heure!

, par Therese Garceau.

Vos journées passent à vitesse grand V! À peine êtes-vous entrée au bureau que c’est déjà la pause du lunch. Et vous vous dites qu’une petite heure de plus pourrait sûrement vous permettre de terminer ce foutu rapport qui gruge tout votre temps depuis deux jours. En pleine course folle aux échéanciers, le temps vous file littéralement entre les doigts et chaque seconde de plus est une véritable bénédiction.

Curieusement, s’il n’est jamais difficile de rentabiliser une heure lors des périodes de pointe, les idées semblent parfois manquer quand arrivent les rares périodes de ralentissement. Alors, que faire quand vous avez une petite heure à tuer au bureau? Inspirés par un récent article paru dans jobat.be, nous vous proposons 8 idées géniales de notre cru pour tirer le maximum de 60 petites minutes de temps creux au travail :

1. Faites du classement Profitez de ce petit répit pour faire disparaître les dossiers que vous avez terminés il y a déjà plusieurs semaines et qui trônent toujours sur le coin de votre bureau.

Un emploi pour vous?

2. Attaquez-vous aux germes Le combiné du téléphone, le clavier et la souris de votre ordinateur sont d’incroyables foyers de bactéries, germes et microbes en tout genre. Sortez vos lingettes désinfectantes et offrez-vous une heure de décontamination en règle.

3. Désencombrez votre boîte courriel À elle seule, votre boite de réception contient près de 1 850 messages, dont certains courriels que vous avez reçus en 2014 – et que vous gardiez, au cas où? Il est temps de passer à l’action! Faites le tri dans vos courriels entrants, sortants, videz vos dossiers indésirables et votre poubelle.

4. Outillez-vous Vous souhaitez depuis un bon moment télécharger de nouvelles applications qui vous aideraient à gagner du temps et à optimiser votre performance au boulot? Voilà le moment idéal pour repérer les meilleurs outils offerts gratuitement sur le Web.

5. Suivez une heure de formation en ligne Que ce soit sur YouTube, des blogues spécialisés ou des sites professionnels, plusieurs tutoriels peuvent être très utiles pour glaner des trucs et des conseils d’experts sur des logiciels et programmes de bureautique. Pourquoi vous en priver?

6. Perfectionnez vos compétences rédactionnelles Accord de participes passés, syntaxe, ponctuation, orthographe…Offrez-vous une heure d’immersion sur termiumplus.gc.ca, explorez le grand dictionnaire terminologique ou relisez les chroniques et refaites les récents exercices proposés nos deux collaboratrices Maude Pépin et Marie-Josée Hélie sur secretaire-inc.com,

7. Repensez la déco de votre bureau Vous y passez près de 40 heures par semaine, ajoutez-y un peu de vie! Revoyez la disposition de certains objets dans votre environnement, changez la photo d’écran de veille de votre ordinateur ou égayez un mur de votre bureau avec le tout dernier chef-d’œuvre de gouache que votre rejeton a réalisé à la garderie.

8. Faites la tournée « pouce vert » Certaines plantes dans le bureau ne paient pas de mine et ont réellement besoin d’un peu d’amour? Une petite heure de bichonnage et de soins attentionnés leur fera assurément retrouver leur vigueur d’antan.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.