Transformer une photo en un tableau Excel, c’est (bientôt) possible!

, par Jean-Michel Clermont-Goulet.

Secrétaires, à vos téléphones cellulaires! Vous pourrez bientôt créer des tableaux numériques Excel à l’aide d’une seule photo.

Microsoft propose depuis le début du mois une manière simple et efficace pour convertir en un clic une photo de données en un tableau numérique sur votre application mobile Excel.

Avec Insert Data from Picture, il est maintenant possible grâce à l’intelligence artificielle (IA) de prendre une photo d’un tableau de données imprimé avec votre appareil et convertir ces informations analogiques en une feuille de calcul Excel en quelques secondes seulement.

Un emploi pour vous?

La nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d’image convertit automatiquement l’image en un tableau entièrement modifiable dans Excel, vous évitant ainsi d’avoir à saisir manuellement les données.

Il est également possible de vérifier et de modifier les données du tableau numérique ayant été copiées avant de l’insérer dans un fichier de travail.

Pour l’instant, l’entreprise américaine offre la nouvelle fonction à certains utilisateurs et sera, lentement, mais sûrement, offerte à un réseau plus vaste. La plateforme Android se verra être la première à bénéficier de cette nouvelle mouture d’Excel, suivra celle pour iOS.

Comment ça marche?

Microsoft a mis en ligne sur son site web un exemple de conversion de photo en tableau numérique. Elle met en scène un utilisateur en train de prendre une photo d’une page imprimée ayant du texte et un tableau en bas de page.

1.Prenez une photo

Source : Microsoft

 

Vous avez une passion pour la photo ? Voici le moment idéal de la mettre en pratique… au bureau !

Mettez simplement la feuille sur une surface plate et prenez le cliché.

2. Rognez l’essentiel

Source : Microsoft

 

La seconde étape est assez simple. Il vous suffit de rogner le tableau que vous désirez numériser. Ici, le tableau imprimé est en bas de page.

3. Validez les informations

Source : Microsoft
Source : Microsoft

 

Une fois le tableau rogné, vous pouvez, par la suite, confirmer les informations qui ont été numérisées. Toutes les informations ayant été placées correctement, vous pouvez naviguer de droite à gauche.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.