Transformez votre amour des réseaux sociaux en compétences

, par Catherine Lemire.

Vous connaissez Facebook et Twitter par cœur; Instagram, Linkedin, Pinterest et compagnie n’ont plus de secrets pour vous. Avez-vous déjà pensé utiliser ces compétences que vous avez développées au fil du temps dans votre temps de travail ? Si certaines entreprises ne sont pas encore chaudes à l’idée que leurs employés naviguent sur la toile sociale, votre maîtrise peut vous ouvrir certaines portes.

Le blogue

Vous tenez un blogue personnel et vous vous intéressez à la blogosphère. Votre entreprise tient-elle un blogue ? Vous pourriez proposer d’y collaborer. S’il n’en existe pas, proposez à votre gestionnaire d’en développer un.

Un emploi pour vous?

Les tweets

Vous aimez twitter et comprenez comment fonctionnent les mots-clics en plus de suivre des influenceurs et des entreprises qui pourraient collaborer avec la vôtre? Proposez à vos gestionnaires d’ouvrir un compte à leur nom et d’interagir au nom de l’entreprise. Si vous travaillez dans une petite entreprise, vous pouvez proposer de vous occuper du compte et d’interagir avec les clients.

Le profil professionnel

Votre entreprise et vos collègues devraient être présents sur Linkedin. Si ce n’est pas le cas, voici une occasion à saisir pour vous démarquer. Proposez à vos gestionnaires de créer leur profil et de gérer leurs messages. De plus, vous pouvez proposer de vous occuper de la page de l’entreprise, de l’associer à des groupes d’intérêts où vous pourrez dénicher des articles pertinents que vous pourrez partager avec vos collègues.

Facebook

Si votre entreprise détient une page professionnelle, proposez de l’entretenir, d’interagir avec ses adeptes, d’ajouter du contenu, etc.

Une image vaut mille mots

Ah, Pinterest ! Quelle brillante façon d’élaborer et de cultiver l’image de l’entreprise ! Surtout que peu d’entreprises y sont présentes pour l’instant. Que diriez-vous de vous amuser avec les images pour assurer que votre entreprise soit pionnière de son industrie sur ce réseau ?

Techno pro

N’hésitez pas à proposer à votre entreprise les différents outils technologiques qui peuvent faciliter son organisation comme Dropbox pour le partage de fichiers, Evernotes pour les listes de tâches et autres rappels, Tripit pour les itinéraires de voyages.

Restez à l’affût des nouvelles technologies et parlez de vos découvertes à vos collègues. Votre rôle d’adjointe n’est pas limité à une sphère d’activité. Il ne tient qu’à vous d’étendre votre influence.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.