Travail : comment faire ses preuves?

, par Secretaire-inc.

Caroline Douret est coach de carrière et directrice administrative, elle a travaillé dans le domaine des ressources humaines pendant plus de 8 ans, avant de se former à la PNL, programmation neuro-linguistique.

Ayant une grande expérience dans les communications en entreprise, Caroline pense que chaque employé a un niveau d’insécurité qui lui est propre. «Certaines personnes doutent plus d’elles-mêmes que d’autres. Cela joue sur la perception des autres et sur la qualité du travail».

Pour elle, il est clair que les employés qui arrivent à trouver du plaisir dans leur travail et qui maintiennent leur niveau de motivation ont plus de chances de se faire remarquer positivement.

Un emploi pour vous?

En effet, même si l’employeur a une part de responsabilité, c’est à chacun de faire en sorte que les 8 heures par jour soient agréables et rentables pour tout le monde!

Les bonnes initiatives

Au bureau, bien des satisfactions naissent des initiatives que l’on prend.
«Si vous constatez dans votre travail que certaines choses peuvent être améliorées et que c’est dans vos cordes, allez-y, pourquoi pas» estime Caroline.

Il ne s’agit pas de faire les choses à contrecœur ni d’en faire trop, mais de se donner la liberté de faire des choses qu’on aime. Certains employés veulent en faire le moins possible, car ils n’aiment pas leur chef ou parce qu’ils ne veulent pas faire de vieux os dans l’entreprise.

Pour Caroline Douret, si vous comptez partir, il faut impérativement laisser une bonne impression. «Il faut se rappeler que, même si on travaille pour quelqu’un d’autre, on travaille d’abord pour soi, pour gagner en expérience et en compétence. Vous bâtissez votre CV et votre réputation», appuie Caroline.

Votre santé au travail

Pour Caroline, il est important de se respecter. Si vous êtes malade, arrêtez-vous, prenez soin de vous et revenez quand vous êtes en forme. L’épuisement professionnel a beau être à la mode, ce n’est pas une raison pour aller droit dans le mur.

Le professionnalisme c’est aussi cela : c’est être responsable de son état. Il ne faut pas avoir peur de manquer quelques jours (bien sûr, dans des limites raisonnables) ni de dire qu’on ne sait pas faire quelque chose.

C’est en somme la meilleure preuve que vous pouvez donner, notamment à l’endroit de vos collègues qui vous feront davantage confiance, en sachant ainsi l’heure juste.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.