Travail : et si vous arrêtiez tout?

, par Secretaire-inc.

Tout plaquer du jour au lendemain pour décider de vivre…sans travailler, est-ce possible ? Sylvain Michelet nous propose des témoignages de personnes qui ont fait le grand pas !

Dépasser les normes et les priorités. De nos jours, le travail signifie norme et stabilité. Or, pour Claude, 46 ans, sa priorité est passée du travail à l’amour pour son mari. Pour cette ancienne directrice de production, il était tout autant bénéfique de consacrer son temps à sa famille et à ses loisirs qu’au travail. Pour Françoise, 42 ans, la volonté de vivre sans travailler s’est traduit par une volonté de profiter de la vie comme effectuer le tour des villages de France à vélo.

Dépasser les préjugés. Le défi reste d’aller au-delà de ce que les gens vont penser ou dire de nous. Pour Robert, 47 ans, les rapports avec son banquier n’ont pas été les mêmes qu’avant. Selon lui, la société ne nous regarde pas de la même façon lorsqu’on n’occupe plus d’emploi. Il a néanmoins remarqué qu’en se consacrant à temps plein à sa passion, il ne faisait plus attention à ses nouveaux horaires de travail, ce qui le rendait finalement plus actif que lorsqu’il occupait un emploi…

Un emploi pour vous?

Trouver un juste équilibre. Bien sûr, vivre sans travailler demande des fonds et de pouvoir vivre un minimum de ses passions. Ainsi, arrêter toute carrière professionnelle ne signifie pas ne rien faire mais bien de redéfinir ses priorités de vie et de se demander ce que l’on entend par « travail ». Les avis sur la question divergent. Certains y voient un sacrifice. D’autres le considèrent comme un projet de vie, un rêve devenu réalité ! Dans ce dernier cas, on travaillerait alors sans s’en apercevoir…

Et vous, pourriez-vous vivre sans « travailler » ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.