Travail : les mythes à abolir !

, par Secretaire-inc.

Vous voulez bien faire, et ce, 24h/24. Pour cause, être opérationnelle à chaque instant devient une priorité. Cependant, pouvons-nous tout contrôler comme on l’aimerait ? Le site belge jobat.be vous dresse une liste des 5 mythes qui envahissent notre quotidien.

Faire plusieurs tâches en même temps. Oui, il est possible d’avoir recours au mutlitasking. En revanche, la qualité du travail ne suit pas forcément… . Au fond, ne vaut-il pas appliquer la fameuse formule « une chose à la fois ! » ?

Être active non-stop. La technologie et la productivité font qu’on se sent obligée d’être occupée à longueur de journée au point que le moindre repos peut nous faire sentir coupable. Pourtant, faire une vraie pause permet de recharger les batteries et, ainsi, d’être plus productive.

Un emploi pour vous?

Tout gérer. Un moindre problème ? Vous tenez à être présente pour réagir et réparer la situation. Cependant, sans vous en rendre compte, vous vous mettez plus de pressions que la normale, au risque de faire du surmenage… Par conséquent, n’hésitez pas à « déléguer » certains problèmes ou à les régler au fur et à mesure.

Faire les choses uniquement soi-même. Il y a certainement des choses que vous seule pouvez faire. La réciproque est aussi valable : laissez aux personnes compétentes réaliser ce qu’elles savent faire le mieux. La modestie reste une qualité !

Séparer la vie professionnelle de la vie personnelle. Un problème personnel survient et vous voulez faire semblant de le cacher et de faire mine que tout va bien ? Impossible, pour la simple et bonne raison que vous finirez par montrer que quelque chose ne va pas chez vous (humeur, efficacité au travail, pauses fréquentes…). Vous êtes humaine et non un robot.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.