Travail : motivées, restez motivées!

, par Therese Garceau.

Votre charge de travail ne cesse d’augmenter, votre patron ne trouve jamais le temps de vous donner une petite tape dans le dos pour vous remercier des efforts que vous faites. La motivation est à son plus bas. Prenez le taureau par les cornes ! Apprenez à vous motiver vous-mêmes et à créer une super ambiance de travail !

Pensez positif !
Votre état d’esprit au réveil conditionne votre journée. En déjeunant pensez à ce qui vous motive le plus au travail. Avant d’entrer au bureau, passez deux minutes devant un miroir, et souriez-vous ! Vous aurez ainsi le plaisir d’admirer votre sourire radieux, mais en plus, vous créerez la sympathie.

Faites des compliments

Un emploi pour vous?

Chaque jour efforcez-vous de complimenter les gens autour de vous. Valorisez les efforts et les réalisations de votre patron et de vos collègues.

Tissez des liens

Apprenez à connaître vos collègues. Engagez la conversation sur un thème qui ouvre le dialogue comme les vacances, la famille ou la passion de la cuisine ou des sports. Intéressez-vous à ce qu’ils ont fait et à ce qu’ils aiment faire !

Échangez votre job

Cédez votre fauteuil à une autre secrétaire ou à un collègue de votre service l’espace d’une journée. Idéal pour apprendre à mieux se connaître et à se respecter.

Créez une ambiance

Rendez votre espace de travail accueillant. Ajoutez des peintures, des fleurs, des photos, donnez l’impression que vous vous y sentez bien.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.