Travailler gratuitement pour son employeur…

, par Secretaire-inc.

C’est une étude britannique, réalisée par des chercheurs de l’université Aston à Birmingham qui vient le démontrer. Sur quelque 1000 salariés sondés pour l’étude, 60 % mangeraient rapidement tous les jours derrière leur écran. Pourtant, dans leur contrat, il est bien stipulé qu’ils possèdent une heure de pause.

Manque de temps, toujours plus de travail à finir, ils sont de plus en plus d’employés à se contenter d’un petit sandwich devant leur écran d’ordinateur.
C’est donc un ensemble de 128 heures de travail non rémunérées que vous offrez pendant une année complète à votre employeur. Pourtant, les médecins qui ont pris connaissance de cette étude sont catégoriques: il est primordial de prendre une pause à midi.

Faire une pause pour être productive

Un emploi pour vous?

Selon eux, se lever, marcher, bouger et manger, constitue un excellent stimulus pour mieux reprendre le travail l’après-midi. Ainsi, prendre une pause au milieu de la journée aide à s’aérer l’esprit et prépare à un après-midi productif.

Après l’Angleterre, le même constat est fait en France, alors que jadis les employés prenaient volontiers presque une heure et demie pour manger, ils ne consacrent désormais que 22 petites minutes, en moyenne, à leur repas.

Pourtant selon, Patrick Serog, médecin du travail, lorsque vous mangez vite, vous n’avez pas la sensation d’être rassasiée. Encore pire quand vous mangez devant votre ordinateur, vous ne regardez même pas ce que vous avalez, vous aurez donc envie de continuer à grignoter ainsi toute l’après-midi.

Et puis, il ne faut jamais oublier que votre attention possède ses propres phases. Vous pouvez être attentive pendant 45 min, ou même une heure, mais rarement davantage.

Et vous, mangez vous sur le pouce au travail?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.