Travailler sur l’ordinateur sans douleurs !

, par Secretaire-inc.

Vous êtes assise sur votre chaise devant votre ordinateur… . Cependant, adoptez-vous la position idéale ? Le site français le Journal du Net vous donne les bons réflexes pour travailler dans les meilleures conditions.

Votre buste. Ajustez votre buste de telle sorte à ce que votre dos soit le plus droit possible. Votre nuque ne doit pas être courbée !

La distance entre l’écran et vos yeux. Idéalement, les yeux doivent être situés entre 50 cm et 70 cm de votre écran. Une fois assise, allongez vos bras de telle façon à ce que vos doigts effleurent l’écran afin d’avoir la distance idéale.

Un emploi pour vous?

Le niveau de la tête par rapport à l’écran. Assurez-vous que votre front se situe au même niveau que le haut de l’écran. Vous limiterez ainsi la fatigue oculaire.

Les jambes. La posture idéale des jambes est la suivante : elles doivent être fléchies à 90° et parallèles. Les pieds doivent être fixés au sol.

Les pauses. Travailler sur l’ordinateur implique une forte concentration. Afin d’éviter toute fatigue, faites une pause toutes les 2 heures.

La luminosité de votre écran. Évitez toute luminosité trop claire. Un autre problème revenant fréquemment est le reflet. De ce fait, ajustez votre écran en fonction de la lumière présente dans la salle.

La position du clavier. Idéalement, celui-ci devrait être incliné (sans dépasser les 4 cm d’épaisseur) afin d’éviter toute douleur au poignet.

Le clignotement des yeux. À force de fixer l’écran, on en oublie de cligner des yeux, au risque de les dessécher ! Ainsi, n’hésitez pas à le faire. De plus et de temps en temps, fixez un objet loin devant vous. Faites de même à gauche puis à droite.

Connaissez-vous d’autres astuces pour mieux travailler sur l’ordinateur !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.