Trois façons très simples d’améliorer votre relation avec votre patron

, par Elsa Moreira.

Vous avez l’impression que votre patron n’apprécie pas toujours votre façon de travailler? Voilà le mode d’emploi pour une ambiance de travail améliorée.

La plupart des adjointes se soucient de ce que leur patron pense d’elles. Et c’est normal puisque non seulement votre relation avec votre patron est importante pour l’évolution de votre carrière, mais aussi pour votre bien-être et votre motivation au boulot. On souhaite donc tous entretenir de bons rapports avec notre supérieur. Mais comment faire ? The Muse propose 3 conseils pour y arriver.

Arrêtez d’utiliser les courriels pour les choses importantes

Un emploi pour vous?

Si vous utilisez les courriels à tout bout de champ, votre relation avec votre patron va en prendre un coup. Pourquoi ? Simplement parce que ses tâches de gestionnaire l’obligent à recevoir des centaines de courriels par semaine. Il est donc possible que vos messages se perdent parmi le flot de communications qu’il reçoit chaque jour.

Il faut donc arrêter de constamment compter sur vos courriels pour faire passer un message à votre patron. Par exemple, si vous voulez vous excuser d’avoir fait une erreur ou demander quelque chose d’important, faites-le en personne. C’est plus poli, ça rend le contact plus humain, et ça mènera sûrement à une conversation plus productive qui vous garantira d’être sur la même longueur d’onde que votre patron.

Voyez votre relation avec votre patron comme une route à double-sens

Trop souvent, nous nous voyons comme les exécutrices de la volonté de nos supérieurs, en oubliant que ces derniers ont aussi leur propre boulot à faire. Alors si vous voulez améliorer votre relation avec votre patron, demandez-lui tout simplement ce que vous pouvez faire pour lui. Il vous refilera ainsi du boulot qu’il n’aurait peut-être pas autrement pensé à vous donner. De plus, s’occuper de ce genre de projets vous donnera plus de responsabilités et plus de visibilité au sein de l’entreprise, ce qui peut aider à l’avancement de votre carrière.

Soyez de bonne foi en recevant des critiques (et posez des questions précises)

Mettez-vous dans la tête que vous voulez des avis honnêtes, et soyez prête à les recevoir. Même si une critique vous offense, demandez que l’on vous explique pourquoi et posez des questions pour déterminer la racine du problème. Cela montrera que vous souhaitez vous améliorer. Si vous vous montrez compréhensive, votre patron vous donnera plus facilement des conseils, ce qui vous aidera beaucoup.

Et si vous recevez un avis positif, demandez à votre supérieur d’être plus précis, ou citez quelque chose que vous auriez voulu faire différemment. Enfin, n’attendez pas qu’il vienne vous donner son avis, demandez plutôt, si vous le pouvez, une entrevue en tête-à-tête avec lui de temps en temps.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.