Trois outils en ligne pour savoir combien vous valez

, par Florence Tison.

Savoir négocier son salaire est plus facile si vous savez combien vous valez! Voici trois outils en ligne pour vous aider…

Le salaire est souvent la partie la plus délicate lors d’une discussion concernant un nouvel emploi, mais il est important de s’y attarder, rappelle Dice.com.

Les attentes salariales peuvent donner un ton au processus d’entrevue et vous indiquer dans quelle mesure l’entreprise valorise le poste – et, par extension, vous.

Un emploi pour vous?

Gardez à l’esprit que les recruteurs résistent à divulguer le salaire disponible pour le poste parce qu’ils veulent que vous vous lanciez en premier. Si vous misez trop bas, ils resteront là avec vous; misez trop élevé et vous risquez de perdre ce nouveau travail.

C’est une première étape maladroite dans ce qui est souvent une longue danse. Et c’est pourquoi c’est la plupart du temps une bonne idée d’attendre que le recruteur ou le gestionnaire d’embauche donne un chiffre en premier, pour que vous puissiez négocier à partir de là.

Mais combien devriez-vous demander? Il y a quelques considérations à garder à l’esprit.

D’abord, la géographie. Si vous êtes en région et vous déménagez à Montréal, n’acceptez pas un emploi à votre salaire actuel. D’ailleurs, la calculatrice du coût de la vie de Bankrate analyse ce qui est équitable quand on déménage dans un nouvel endroit.

Deuxièmement, le travail lui-même. Un ingénieur d’une grande entreprise de technologie fera probablement plus que dans une start-up, ce qui signifie que vous devriez demander le meilleur salaire possible lors d’une entrevue dans de grandes entreprises.

Calculateur de salaire

Le calculateur de salaire de Dice permet de découvrir ce que vous devriez demander dans un nouvel emploi. Il tient compte de l’emplacement, du titre du poste, des années d’expérience et de la façon dont les compétences peuvent influer sur votre niveau de revenu. Comme pour tous les outils de prédiction, il repose en partie sur les données auto-déclarées des utilisateurs, ce qui vous donne une idée de ce que la communauté gagne.

Glassdoor est également une excellente ressource pour les données sur le revenu autodéclaré, car il possède l’une des plus importantes bases de données sur les salaires (et les personnes qui évaluent les employeurs).

Il y a aussi Paysa qui ressemble beaucoup à Glassdoor, mais plus axé sur le revenu; Il prend un titre de poste et l’emplacement, puis renvoie les fourchettes de salaire sur une courbe pour que vous connaissiez la moyenne ainsi que ce que gagnent les hauts salaires.

Entre le moment où un recruteur envoie un courriel et celui où vous avez cette première conversation, faites vos devoirs en utilisant ces outils. Cela vous aidera à savoir à quoi vous attendre et vous aurez l’assurance que vous connaissez votre propre valeur.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.