Trop de choses à faire? Pas de panique!

, par Secretaire-inc.

Vous vous sentez mal, submergée par une montagne de choses à faire et vous ne savez plus où donner de la tête? Pas besoin de vous mettre dans tous vos états. Voici cinq conseils pour mettre de l’ordre dans votre travail afin de vous sentir bien.

1. Acceptez le fait que vous ne pouvez pas tout faire en même temps

En tant que secrétaire, vous aurez toujours beaucoup de choses à faire. Tout ça peut vite se transformer en cercle vicieux : ne pas prendre le temps de souffler n’est pas une bonne chose.

Un emploi pour vous?

À la place d’enchaîner les tâches les unes à la suite des autres, prenez le temps entre chaque accomplissement de vous poser, de vous détendre. Cela vous permettra de faire le tri et de savoir qu’est ce qui vaut la peine ou non d’être fait dans l’immédiat.

Vous pourrez ainsi être mieux organisée.

2. Apprendre à dire non

Il est parfois difficile pour les secrétaires de dire non puisque le travail semble consister à « rendre service ». Et pourtant! Dans certains cas il est bon, voire primordial, de dire non.

Ce qu’il faut, c’est toujours réfléchir avant d’accepter une tâche. Demandez-vous si vous disposez du temps nécessaire, s’il y’a des choses plus importantes à faire etc…

3. Ayez des priorités

Apprenez à vous organiser dans vos tâches. Vous êtes la seule responsable de votre surmenage. Faites des listes de priorités, jour par jour. Ainsi, vous vous en sortirez mieux et vous vous rendrez compte que certaines choses peuvent être remises à demain.

4. Un projet à la fois

Rien ne sert de courir si c’est pour tomber à la fin!

Prenez un cas à la fois. Commencez par les projets les plus importants et lorsque vous en débutez un, oubliez tous les autres.

5. Maîtriser ses émotions

Si vous vous sentez dépassée par les évènements, c’est surtout parce que vous vous autorisez à vous sentir de la sorte. Vous pouvez donc choisir d’être plus relaxe et concentrée sur une chose à la fois.

Pour cela, n’hésitez pas à dépenser votre énergie dans le sport par exemple, à consacrer du temps pour vos loisirs et à souffler. Tout se fait plus facilement quand on est décontractée!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.