Trouver son nouveau job grâce à Twitter!

, par Therese Garceau.

Vous cherchez un nouveau job ? Pensez à Twitter ! Le site est plus que jamais un outil incontournable pour décrocher l’emploi de vos rêves. Voici quelques règles élémentaires à suivre pour maximiser vos chances de succès :

Un compte pro. Pour que votre recherche d’emploi via Twitter soit efficace vous devez ouvrir un compte strictement réservé à votre carrière et qui vise essentiellement à mettre en valeur votre profil professionnel. Comme une véritable carte de visite en ligne, votre compte Twitter professionnel devient ainsi l’occasion de faire connaître vos compétences et vos intérêts aux recruteurs, qui sont de plus en plus présents sur le site de microblogging.

Un profil accrocheur. Votre profil doit livrer l’essentiel de votre identité professionnelle : le poste que vous occupé ou celui que vous souhaitez obtenir, votre expertise, vos sujets de prédilection et un lien vers votre blogue si vous en avez un. Assurez-vous de rendre l’information de votre compte aussi précise et professionnelle que possible. Cette étape est essentielle pour mettre en marche votre marketing professionnel et pour vous faire remarquer par les employeurs.

Un emploi pour vous?

Suivez personnes et entreprises clés. Identifiez les personnes qui sont actives dans votre domaine et suivez-les. De fil en aiguille vous découvrirez de plus en plus de gens intéressants à suivre. Cliquez sur l’onglet “qui à suivre” et vous obtiendrez une liste des personnes et des institutions suivies par les personnes que vous suivez déjà.

Retweetez ! Une fois que vous êtes abonnée à plusieurs personnes, commencez à retweeter les messages des personnes que vous suivez. C’est un excellent moyen pour vous faire connaître des entreprises et des décideurs dans votre domaine. Vous gagnerez en visibilité auprès d’eux et serez plus en mesure de suivre leurs activités et de voir passer d’éventuelles offres d’emploi.

Créez du contenu. N’hésitez pas à tweeter du contenu, des articles intéressants et à faire vos commentaires sur des sujets d’actualité qui sont en lien avec votre environnement professionnel. De cette façon vous susciterez l’intérêt de vos abonnés et générerez du trafic sur votre profil. Plus vos tweets sont intéressants et pertinents et plus vous avez de chances d’attirer l’attention.

Écrivez à des mentors potentiels. Après avoir interagi plusieurs fois auprès des personnes-clés et suscité l’intérêt par vos tweets vous pourrez passer en mode accéléré et rédiger des notes personnelles à des gens de qui vous aimeriez avoir des conseils professionnels. C’est une tâche qui requiert une certaine dose d’audace mais c’est aussi un excellent moyen d’entrer en contact directement avec un éventuel employeur. Faites connaître vos aspirations professionnelles et faites savoir que vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.