Un assistant-professeur découvre une mystérieuse lettre!

, par Theodora Navarro.

Dans un livre d’économie, un assistant-professeur d’un campus de Toronto découvre une mystérieuse lettre. Sur celle-ci s’alignent des signes et dessins, ininterprétables en l’état. De simples signes noirs accompagnés d’une plume colorée composent la page. S’ils n’ont, a priori, pas de sens, Mike Moffatt, l’assistant en question, est persuadé que la lettre contient un message et s’échine depuis à découvrir lequel.

Lorsque l’assistant-professeur a partagé la photo sur son blog le 10 mars, plusieurs internautes lui ont répondu qu’ils avaient des exemplaires similaires en leur possession. Persuadé que ces lettres composaient un message entier, Mike Moffatt les a alors regroupées. Ce sont 18 lettres au total que l’assistant possède à présent!

Toutes les lettres étaient accompagnées d’un objet, par exemple une plume rose ou un faux bijou. Chacune d’entre elles avaient également un meuble ou un objet dessiné, comme un vase ou une table.

Un emploi pour vous?

Les lettres ne sont-elles qu’une suite de symboles tapés au hasard par une main frivole? Ou représentent-elles véritablement un message? Et si message il y a, sera-t-il plus abouti qu’une simple lettre d’adolescente désoeuvrée? Mike Moffatt fait fi des moqueries et s’obstine à élucider le mystère.

Vous pensez pouvoir l’aider? L’assistant offre 100$ à celle ou celui qui saura interpréter la lettre.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.