Un CV qui a de l’impact !

, par Therese Garceau.

Votre curriculum vitae manque de mordant et ne retient pas l’attention des recruteurs ? Il est temps de le changer! Le CV mouture 2014 est bref, clair et concis. Voici quelques mises à jour clés pour sortir du lot.

Synthétisez !

Évitez de trop en mettre. Les documents courts sont plus puissants et plus convaincants. La tendance pour 2014 est de présenter, en première page, un sommaire d’environ 50 mots où vous donnez au recruteur trois bonnes raisons de vous embaucher. Ajoutez sur la page suivante les détails de vos responsabilités et un historique d’emploi et des compétences acquises qui sont en lien avec le poste convoité.

Un emploi pour vous?

Mots-clés

Prenez le temps d’inclure dans votre CV des mots-clés qui correspondent aux exigences de l’emploi. Il en va de même quand l’offre d’emploi énumère des compétences requises, ajoutez celles que vous détenez à votre CV.

Démarquez-vous!

Augmentez de 80 % vos chances d’être embauchée en intégrant des mots forts et distinctifs tels que : bâti, accru, amélioré, collaboré, accéléré, adapté, planifié, persuadé et bien d’autres.

Références professionnelles

Il est essentiel que vous ayez quelques solides références professionnelles à fournir au cours du processus d’embauche, mais ne les ajoutez pas sur votre CV. Terminez plutôt votre document en indiquant que des références peuvent être fournies sur demande.

Un sans-fautes

Vérifiez toujours l’orthographe de votre CV avant de l’envoyer et demandez à quelqu’un d’autre de le lire et de vérifier à son tour les fautes que vous auriez pu manquer.

Le bon format

Choisissez avec soin le format de CV le plus approprié au poste pour lequel vous postulez. Dans certains cas ajoutez de la couleur ou des détails infographiques, toujours en respectant la nature et la culture de l’entreprise que vous ciblez.

LinkedIn

N’oubliez pas, 90 % des employeurs se réfèrent à LinkedIn pour en apprendre davantage sur leurs candidats. Faites en sorte que le recruteur puisse vous y trouver rapidement. Et mettez toujours l’hyperlien de votre compte LinkedIn sur votre CV !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.