Un emploi temporaire pour trouver votre emploi de rêve après la COVID-19

, par Florence Tison.

Licenciée ou sans travail pendant la pandémie? Voici comment un emploi temporaire pourrait servir à votre recherche de poste permanent. 

Que vous ayiez été licenciée, sans travail à cause de la COVID-19, ou inquiète de l’après-PCU (la fin octobre arrive vite!), un travail temporaire pourrait vous être salutaire… et pas seulement côté argent!

À la reprise, qui pourrait être encore repoussée en cas de seconde vague du coronavirus, la compétition risque d’être très féroce pour les postes permanents de personnel administratif. Après tout, vous n’êtes pas la seule dans cette situation!

Un emploi pour vous?

Accepter un poste temporaire tout en poursuivant votre recherche d’emploi est peut-être la clé de votre succès, révèle une agence de placement. 

Pourquoi? Voici les avantages que vous pourriez en retirer. 

Une source de revenus

Ça, on s’en doutait, mais c’est bien de le rappeler… surtout que de nombreux emplois temporaires offrent un salaire plus élevé que ce que vous donne la PCU.

Démontrer votre esprit d’initiative

Qui reste les bras croisés? Pas vous! Plutôt que d’attendre l’emploi idéal, le fait d’occuper temporairement un poste prouve que vous n’avez pas peur du travail. Ça vous permet en outre de rester active sur le marché du travail en pleine pandémie, ce dont les employeurs prendront bonne note!

Temporaire pourrait devenir permanent

On ne vous apprend rien : il arrive qu’un emploi temporaire se transforme en poste permanent à temps plein. Bien des employeurs offrent ainsi des postes temporaires jusqu’à ce qu’ils trouvent l’employée parfaite… et ce pourrait être vous! Avec un poste temporaire, peu importe votre statut, vous permettez à vos supérieurs de vous connaître, de découvrir votre valeur, et ce que vous pourriez valoir comme membre permanent de l’équipe.

Réseauter

Pas facile de réseauter en pleine pandémie! Bonne nouvelle : occuper un poste temporaire vous permet de rencontrer de nouvelles personnes dans un nouvel environnement de travail. Ces mêmes personnes pourraient vous aider dans votre recherche d’emploi. Vous pourrez aussi jeter un oeil aux offres d’emplois à l’interne!

Bâtir votre confiance

Même si c’est temporaire, sortir travailler – et se sentir utile – vous aidera à gagner en confiance. Perdre un emploi et être mise à pied, ça fait mal à l’estime de soi, et c’est normal. Avec un poste temporaire, on va au bureau,on ajoute des cordes à son arc, et on soigne son moral : tout pour se motiver à chercher un emploi, non?

De nouvelles compétences

Parlant de cordes à son arc… Et si votre emploi temporaire vous permettait d’ajouter de nouvelles compétences à votre CV, tout en étant salariée? Vous pourriez même vous découvrir des nouveaux intérêts, de façon à mieux cibler votre recherche d’emploi et de vous ouvrir à de nouveaux postes!

Bref, ne laissez pas passer une occasion d’emploi parce qu’elle ne correspond pas à vos critères!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.