Un événement en l’honneur des secrétaires!

, par Secretaire-inc.

C’est la fin de la semaine des secrétaires ! Pourquoi ne pas valoriser votre métier par le biais d’un événement à succès? Le site pro.01net.com vous donne des conseils pour en créer un.

Tout commence par la visibilité sur l’Internet. Pour pouvoir créer un événement à succès, vous devrez créer un blog ou un site, via WordPress par exemple. Une fois construit, il vous sera possible d’en dire un peu plus sur votre projet, les gens à contacter, les horaires, l’équipe, etc.

La billetterie électronique. Il existe plusieurs sites pour vendre vos tickets en ligne. Parmi les plus connus, nous pouvons citer Evenium ou Amiando. Les intéressés pourront ainsi acheter leurs places. Là aussi, des moyens de paiement en ligne existent comme PayPal.

Un emploi pour vous?

La promotion. Faites de la publicité sur votre site ou blog via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.), les sites de vidéos de partage comme Youtube ou Dailymotion, les Newsletters ou encore les médias locaux. Plus on vous voit, mieux ce sera !

Alimentez les débats sur Twitter. Affichez votre Hash-Tag et incitez les gens à participer aux débats concernant votre événement. Posez-leur des questions et demandez-leur des suggestions. Une personne aime généralement quand on lui demande son avis.

Améliorez votre site au quotidien. Si votre projet plaît, vous pouvez vous assurer que les gens viendront souvent le consulter. Par conséquent, alimentez-le et ajoutez-y de la nouveauté le plus souvent possible !

Jouez le rôle d’éditrice. Après la visibilité et les fonctionnalités, place à la productivité ! Il vous faudra du contenu en rapport avec votre événement. Pourquoi ne pas écrire ou éditer des articles que vous jugez pertinents ou de faire des vidéos ? Faites appel aux différents médias pour pouvoir les publier.

Avez-vous déjà créé un événement ? Qu’en avez-vous retenu ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.