Un film sur l’assistante de Harvey Weinstein

, par Florence Tison.

Ramasser des condoms, nettoyer le sperme sur le divan : l’assistante du producteur hollywoodien déchu trimait dur.

Au cinéma, le pire boss pour une assistante ne sera plus Meryl Streep dans The Devil Wears Prada! Le terrible producteur hollywoodien Harvey Weinstein, poursuivi par plus de 70 femmes en justice pour harcèlement et agression sexuelle, était aussi un terrible patron.

Les commentaires publics de plusieurs anciennes employées du producteur déchu ont fortement intéressé la réalisatrice Kitty Green. Elle planche actuellement sur un film racontant une journée dans la vie de l’assistante de Harvey Weinstein.

Un emploi pour vous?

Le scénario s’appuiera sur des témoignages, des documents d’archive et de nombreuses entrevues spécifiquement conduites pour le film, qui sera produit par James Schamus (Brokeback Mountain).

Ramasser des condom et nettoyer le sperme sur le sofa

Selon The Guardian, le scénario du film sera surtout inspiré de la poursuite pour harcèlement déposée au début 2018 par une ancienne assistante du producteur.

Sandeep Rehal a travaillé pour Harvey Weinstein de 2013 à 2015. Elle a rapporté devoir préparer les (nombreuses!) rencontres sexuelles de son patron et en effacer les traces par la suite, ce qu’Harvey Weinstein nie catégoriquement… comme les 75 accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui.

En plus de faire disparaître toute trace d’actes sexuels, la poursuite de Sandeep Rehal nous apprend que la jeune assistante, alors âgée de 26 ans, devait tenir à jour une liste des contacts féminins de son patron et entretenir un appartement privé destiné aux rencontres près de ses bureaux.

L’assistante devait également fournir son patron en stimulants érectiles que Harvey Weinstein s’injectait directement dans le sexe avant ses aventures. À chaque fois que son patron rencontrait une femme à l’hôtel, au bureau ou ailleurs, Sandeep Rehal lui remettait une seringue à cet effet.

Si l’aventure avait lieu dans le bureau de Weinstein, c’est l’assistante qui frottait le divan pour en ôter les traces de sperme… ce qui arrivait plus de trois fois par semaine lorsque son patron était à New York!

Un patron tout nu au bureau

Déjà dégoûtée? Malheureusement, ce n’est pas tout! L’humiliation a continué pour Sandeep Rehal.

Elle soutient avoir dû travailler avec Harvey Weinstein alors qu’il était complètement nu. À chaque semaine, la pauvre assistante tapait les courriels que lui dictait son patron en costume d’Adam.

Sandeep Rehal aurait aussi subi des attouchements de la part de son boss à l’arrière de sa Lexus avec chauffeur. Elle devait en plus supporter ses commentaires sexistes à son sujet devant ses collègues. Un exemple parmi tant d’autres : « Qu’est-ce que tu as aujourd’hui, Sandeep? Le tampon est rentré trop profondément? ».

Harvey Weinstein : de numéro un à gros zéro

Harvey Weinstein a déjà été l’un des producteurs de cinéma les plus puissants au monde. Il était notamment derrière Shakespeare In Love, qui a fait de Gwyneth Paltrow une superstar oscarisée.

Gwyneth Paltrow fait d’ailleurs partie des nombreuses actrices à poursuivre Harvey Weinstein en justice, aux côtés de Ashley Judd, Mira Sorvino, Rose McGowan, Rosanna Arquette et Lupita Noyong’o.

Les poursuites contre Harvey Weinstein sont encore en cours. Selon La Presse, le producteur déchu a été libéré sous une caution d’un million de dollars.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.