Un gros salaire ne fait pas toujours le bonheur

, par Therese Garceau.

L’argent est une considération importante pour tout le monde et l’on travaille tous, d’abord et avant tout, pour gagner notre vie, s’assurer de pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Tout le monde aime avoir les moyens de ses ambitions.

On ne se le cachera pas. Recevoir une augmentation de salaire est non seulement gratifiant pour quiconque, mais cela permet également de croire que votre travail est apprécié et valorisé. Changer d’entreprise ou de poste pour gagner plus d’argent s’avère aussi une motivation bien légitime et justifiée pour toute personne qui souhaite faire progresser sa carrière et sa vie perso.

Par ailleurs, si un plus gros chèque de paye peut contribuer à bonifier votre niveau de vie, dites-vous bien que gagner plus d’argent n’est pas l’unique aspect qui garantisse votre bonheur et votre épanouissement au travail. Voici selon theundercoverrecruiter.com d’autres excellentes raisons d’être heureuse au travail :

Un emploi pour vous?

1. Vous aimez ce que vous faites. Votre travail vous donne envie de vous lever tous les matins. Les différentes tâches que vous accomplissez vous comblent et vous avez toujours l’impression d’apprendre. Avoir la chance de faire un boulot qu’on aime n’a pas de prix. C’est aussi un luxe que plusieurs personnes ne peuvent malheureusement pas s’offrir.
2. Un horaire qui vous permet de souffler. Vous travaillez 35 heures par semaine. Votre patron est partisan de la conciliation travail famille et comme vous n’apportez jamais de travail à la maison, votre retour à la maison se fait en douceur tous les soirs. Salaire élevé veut habituellement dire horaire prolongé et stress élevé…
3. C’est près de chez vous. Vous vous rendez au travail en 10 minutes et vous n’êtes jamais prise dans les bouchons de circulation. Vous pouvez faire le trajet en autobus et avez aussi accès à un stationnement gratuit lorsque vous choisissez de faire le trajet en voiture.
4. Les avantages sociaux. Votre salaire moyen est largement compensé par une foule d’avantages. Votre employeur contribue à votre caisse de retraite, vous bénéficiez d’installations sportives sur place et avez six semaines de vacances par année. Bravo. Vous avez compris que la qualité de vie, ça n’a pas de prix!
5. Perspectives d’avenir. Votre employeur offre un programme de formation continue et vous permet d’acquérir de nouvelles compétences pour progresser dans l’entreprise. Demeurer à la fine pointe technologique et maintenir vos connaissances à jour dans votre domaine d’emploi est un avantage qui est loin d’être négligeable.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.