Un nouveau poste pour Sabrina!

, par Louise Proulx.

Elle a trouvé son nouveau job grâce à Secrétaire-inc! Notre secrétaire de la semaine nous raconte son changement de vie professionnelle et ses nouvelles responsabilités en tant qu’adjointe de direction.

Ce n’est pas la première fois que Secrétaire-inc a la chance de s’entretenir avec Sabrina Verreault Martin. Il y a un peu plus d’un an, nous avions dressé le portrait de la jeune adjointe talentueuse qui travaillait avec bonheur pour une firme d’experts-conseils en agriculture, foresterie et environnement.

Aujourd’hui, elle se retrouve assise sur une autre chaise. Elle est adjointe de direction pour la Fédération des producteurs forestiers du Québec. On a voulu en savoir plus sur ce changement de cap.

Un emploi pour vous?

Il y a un an, vous sembliez tellement heureuse dans votre travail, pourquoi ce changement soudain?

Oui, j’étais en effet très heureuse là où je travaillais. Ça m’a d’ailleurs fendu le coeur de quitter cette super entreprise.

Le problème, c’est que je devais faire 85 kms le matin pour me rendre de Beauharnois à St-Charles-sur le Richelieu et 85 kms — dans le trafic en plus — pour revenir à la maison en fin de journée. Je trouvais que j’arrivais vraiment tard, surtout pour mon mari et mes enfants que j’ai toujours hâte de retrouver.

Vous avez trouvé l’offre sur Secrétaire-inc?

Oui, en effet. J’ai vu l’offre et je trouvais que ce poste représentait un beau défi. J’ai postulé vraiment à la dernière minute, l’offre se fermait deux ou trois jours plus tard.

Dès le lendemain, ils m’ont téléphoné pour me convoquer à une entrevue le lundi suivant.

Ils m’ont fait passer deux tests de français et une entrevue d’une quinzaine de minutes.

En sortant de l’entrevue, je n’étais pas du tout certaine qu’ils me rappellent. Un seul emploi figurait sur mon CV, alors je n’étais pas sûre d’avoir les qualifications requises. De plus, comme j’étais encore à l’emploi à St-Charles-sur-le-Richelieu, ils ne pouvaient pas téléphoner à mon employeur pour avoir une référence.

Pourtant, dès le lendemain, ils m’ont téléphoné pour me dire que j’avais le poste! Ils m’ont choisi à l’aveugle. Sans référence.

Comment vos anciens employeurs ont pris la nouvelle?

Ils étaient déçus. Je leur ai donné un délai de trois semaines. Ils m’ont dit qu’ils perdaient une fille de précision et que la Fédération était très chanceuse de m’avoir.

En quoi consiste vos nouvelles fonctions?

Je relève du directeur général et du président de la Fédération.

J’ai beaucoup de gestion d’agendas à faire. Je fais aussi la révision et la mise en page de nos publications.

Je tiens également un petit rôle dans l’organisation d’un événement fait avec les producteurs forestiers qui aura lieu à la fin mai.

Ce n’est pas trop stressant toutes ces nouvelles choses à apprendre?

Pas du tout. Je fonctionne très bien sous la pression. Je ne suis pas heureuse s’il n’y a rien à faire.

Le plus difficile pour moi, c’est quand il est question de politique. Mes patrons communiquent beaucoup avec les ministres et, comme je ne connais rien à la politique, ça me déstabilise un peu. Si je révise une lettre, faut que j’en comprenne le contenu. J’ai donc un peu de rattrapage à faire.

Sinon, je suis très heureuse dans mes nouvelles fonctions et je compte rester dans cet emploi encore très longtemps!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.