Un poste d’adjointe juridique est créé !

, par Louise Proulx.

Le cabinet d’avocats Ravinsky Ryan Lemoine est à la recherche d’une adjointe juridique pour combler un poste tout juste créé. Florence Simonin, adjointe exécutive senior au sein du cabinet, nous parle du poste.

Où est situé votre cabinet d’avocats ?

Nous bureaux sont situés au centre-ville de Montréal, à la Place du Canada, au 21e étage d’un immeuble de 24 étages. Nous avons une très belle vue et nos bureaux sont tout neufs puisque nous venons de déménager au mois de juin dernier.

Un emploi pour vous?

Avec qui travaillera la candidate choisie ?

Notre département compte une dizaine de personnes. L’adjointe travaillera conjointement avec une autre adjointe pour assister trois avocats dans leur fonction.

Quelles qualités essentielles devra posséder cette adjointe ?

Nous recherchons une personne méthodique, autonome et qui sait organiser son temps.

Vous recherchez une personne d’expérience ?

Oui, nous souhaitons trouver quelqu’un qui a entre une et trois années d’expérience. Idéalement, nous aimerions travailler avec une personne qui s’y connaît en droit corporatif, qui sait préparer des certificats d’action, des résolutions, des formulaires de roulement…

Le bilinguisme est-il important ?

Oui, vraiment. Nos contrats sont majoritairement en anglais, alors je dirais même que la maîtrise de l’anglais écrit est encore plus importante. Cependant, les candidates doivent également posséder un français impeccable.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez Ravinsky Ryan Lemoine ?

Nous sommes une équipe stable et fidèle. C’est une belle compagnie où on s’occupe bien des employés. De plus, Il y a chez nous de belles possibilités d’avancement. Une adjointe peut passer de junior à intermédiaire et même devenir senior, et le salaire est ajusté en conséquence.

Je vous laisse le mot de la fin…
J’aimerais ajouter que nous souhaitons trouver une personne qui restera avec nous longtemps. Le temps d’apprentissage est quand même assez long, alors ce serait bien que l’adjointe choisie ne parte pas au bout d’un an.

Vous êtes intéressée ? Retrouvez l’offre sur notre site et postulez directement en ligne. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert l’offre sur le site de Secrétaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.