Un speed dating d’employeurs à Québec!

, par Florence Tison.

Dans ce salon d’emplois de bureau à Québec, les adjointes, secrétaires, comptables et réceptionnistes peuvent rencontrer 15 entreprises d’un seul coup et déjà passer une entrevue.

 

 

Un emploi pour vous?

 

Vous êtes dans la région de la Capitale nationale et vous cherchez (ou prévoyez chercher) un emploi en secrétariat? Solutions recrutement a la solution!

Photo : Libre emploi

 

 

 

 

 

 

 

 

L’événement de recrutement en personnel de bureau du 22 octobre prochain présente non seulement un salon où 15 employeurs de la région de Québec tiendront un kiosque, mais aussi des entrevues éclair de cinq à sept minutes avec les candidats intéressés! 

« On le sait, les employeurs s’arrachent les travailleurs en ce moment, souligne la conseillère en emploi de Libre emploi Caroline Perron. Ça permet d’accélérer le processus de recrutement! »

Tous les employeurs présents à l’événement Solutions Recrutement auront des postes ouverts qu’ils cherchent à combler rapidement. À la dernière édition du salon l’an dernier, plus de 50 emplois étaient offerts.

« Ce sont des petites à moyennes entreprises qui ont des besoins réels dès maintenant, explique Caroline Perron, et moins de grandes entreprises qui veulent une banque de candidatures. Il s’agit d’emplois réels, de postes à combler. »

Photo : Libre emploi

 

 

 

 

 

 

 

 

Caroline Perron, conseillère en emploi  chez Libre emploi.

Libre emploi recherche 25 candidats dès aujourd’hui

Il y a plus : l’organisateur de l’événement, Libre emploi, est à la recherche de 25 chercheurs d’emploi à qui donner un coup de pouce avant la tenue de l’événement Solutions recrutement

« On va analyser leur profil, leur employabilité, et on va bonifier leurs outils de promotion : CV, lettre de présentation, cartes de présentation : tous leurs outils pour se présenter aux employeurs, » énumère la conseillère en emploi Caroline Perron. 

Libre emploi a aussi le mandat de travailler sur le savoir-être et l’attitude des candidats pendant l’entrevue pour s’assurer qu’ils trouvent tous en emploi à Solutions recrutement.

Les chances sont bonnes : lors de la même expérience l’an dernier, 71 % des participants se sont trouvé un emploi!

Photo : Libre emploi

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça vous dit? Libre emploi tiendra deux séances d’information pour tout vous expliquer.

• 17 septembre à 9h30 au Cégep Garneau ;

• 18 septembre à 13h30 au CFP Limoilou.

L’événement Solutions recrutement aura lieu le mardi 22 octobre de 12h à 16h à l’Hôtel Plaza de Québec, au 3031 boulevard Laurier. 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.