Une adjointe, trois patrons : 6 conseils pour s’en sortir

, par Therese Garceau.

Vous travaillez pour plusieurs boss à la fois et ne savez plus où donner de la tête? Pas de panique. Il existe quelques trucs efficaces pour gérer efficacement vos priorités et rendre tout ce beau monde heureux. Par ici, le mode d’emploi…

 

Un patron c’est bien, mais trois c’est un exploit! Au rythme incessant des « il faut que tu me sortes ça tout de suite », « on en est où avec le dossier » ou de « appelle-le et dis-lui que je veux le rencontrer cet après-midi sans faute », rester concentrée sur vos priorités devient parfois aussi stressant qu’effectuer un double saut périlleux d’un tremplin de 10 mètres.

Un emploi pour vous?

Que faut-il donc pour s’assurer de ne pas flancher? Quels sont les attributs personnels que vous devez impérativement avoir si vous travaillez pour plusieurs membres de la direction en même temps? Inspirées d’un récent article, publié sur Theeffectiveadmin.com, voici quelques-unes des qualités incontournables pour y parvenir :

1. Confiance en soi

S’il est une qualité essentielle pour composer avec plusieurs patrons en même temps c’est bien de démontrer de la détermination et de la confiance en vos aptitudes. Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir. Croyez en vous et vos patrons n’y verront que du feu.

2. Faites preuve de jugement

Le gros bon sens, voilà qui peut vraiment vous aider à distinguer les vraies priorités de l’accessoire. C’est aussi un atout pour gérer efficacement vos communications avec les boss.

3. Le sens de l’organisation

Comment voulez-vous vous en sortir indemne si vous n’avez pas de plan de match? Seule une bonne structure de travail peut vous permettre de ne pas être submergée. O-r-g-a-n-i-s-a-t-i-o-n est le mot d’ordre!

4. Zénitude

Apprenez à rester calme en toutes circonstances. Si vous ne respirez pas par le nez, tôt ou tard l’exaspération vous gagnera. Et ce n’est surtout pas ça qui vous vaudra votre prochaine augmentation de salaire.

5. Soyez créative

La créativité peut vous aider à trouver des solutions constructives pour résoudre les problèmes et améliorer vos façons de faire de façon à être plus productive.

6. Souplesse

À quoi sert de vous en tenir à votre échéancier initial si, de toute façon, vous ne serez pas en mesure de le suivre. Soyez conciliante avec vous-même. Modifiez vos plans à mi-parcours d’un projet, s’il le faut et recentrer vos priorités. Faire et défaire, c’est toujours travailler.

 

                          



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.