Une calculatrice pour estimer votre retraite

, par Secretaire-inc.

C’est une étude internationale qui le révèle : les retraités canadiens ont accès à de bons services sociaux et à un système de retraite efficace.

C’est ce que nous apprend la firme Natixis Global, dans son indice mondial des retraites. Ainsi, sur les 150 pays étudiés, le Canada se positionne au 14e rang.

Pour établir ce résultat, plusieurs critères sont étudiés. Quelque 20 éléments sont ainsi regroupés en quatre catégories : santé et accès à des soins de qualité, contexte économique, qualité de vie et bien-être matériel des retraités.

Un emploi pour vous?

Dans ce rapport, il est clairement fait mention que si le gouvernement canadien a pu financer de généreux programmes de sécurité sociale, c’est grâce à l’économie du pays qui a pris des couleurs avec les richesses tirées de son sous-sol.

Huit des dix pays obtenant les meilleures notes au palmarès se trouvent en Europe. La Suisse, la Norvège et l’Autriche sont les premiers de classe. L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont les deux pays hors de l’Europe figurant au top 10. Les États-Unis figurent quant à eux au 19e rang.

Comment calculer votre retraite?

Le gouvernement canadien met à votre disposition un outil bien pratique pour en savoir plus sur votre retraite. En fait, c’est une calculatrice qui va vous donner le compte juste sur ce qui vous attend.

Ainsi, si vous demeurez au Canada et que vous y avez vécu pendant 40 ans, après l’âge de 18 ans, vous êtes en mesure de visualiser ce qui va arriver une fois que vous êtes rendue à la retraite.

Aussi, une série d’énoncés va vous permettre d’estimer votre revenu de retraite et de le comparer aux taux de remplacement du revenu souvent préconisé par les planificateurs financiers.

Bien entendu, à des fins de sécurité, cette calculatrice reste anonyme et ne recueille nullement de renseignements ou d’informations qui puissent vous reconnaître. De plus, l’information que vous ferez entrer dans cet outil n’est aucunement conservée.

À signaler enfin que les résultats que vous verrez apparaître seront seulement une estimation, elles sont fournies uniquement à titre indicatif et non à des fins de planification financière.

Pour essayer cette calculatrice, rendez-vous sur le site du gouvernement.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.